Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 006 862 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
45911
Citation :
j'ai toujours eu un faible pour les finition paisley

Idem ;)
45912
45913
Ils font les mêmes pour homme?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45914
Dit-il alors qu'il joue sur une Strat'... :-D
45915
45916
CARVIN DC-135
10610505_839376912753340_1415953251269485655_n.jpg
C'te table :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45917
Trop bling-bling a mon gout :oops2:
45918
Belle:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

45919
Salut,

A tout hasard : j'ai une guitare trouvée dans un vide grenier il y a plusieurs années et, dont je me sers que comme déco bien qu'elle fonctionne.(et que le son soit assez marrant )
Bon je l'ai mise ici "belle gratte land " parce que je la trouve assez belle en tous cas avec son charme (maintenant c'est une question de gout )

Après quelques recherches (et même pas mal ), j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une " Wandré Davoli "des années 58-60.
Seulement voilà, impossible de trouver ce modèle précis (photo ci dessous ), nulle part.

En effet le cordier est noté "Framus" et la tête de manche telle qu'elle se présente sur la photo ( photo pas terrible, j'en suis désolé, je n'avais que mon vieil iphone pour la prendre ) ne se retrouve jamais sur les modèles Wandré Davoli habituels.

Et pourtant la guitare n'a pas l'air d'avoir été bricolée ni customisée.( ou alors ça été fait par un expert et je ne vois pas pourquoi il aurait changé le cordier et le manche sur une guitare de ce genre )

Donc, juste par curiosité, quelqu'un connaîtrait-il l'histoire de cette lutherie Wandré Davoli ? (Italien) Ont-ils à un moment donné travaillé en collaboration avec Framus ?
Bon, c'est juste au cas où quelqu'un-e avait une idée là-dessus.

IMG_0569.JPG

EDIT : Oups, autant pour moi, je viens de trouver un modèle Wandré Davoli avec la même tête de manche que la mienne.
C'est juste le cordier Framus qui est différent.
1926618.jpg

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 19:02:21 ]

45920
Citation de Logan :
C'est pourtant vrai, Mémé avait la même !
A quand le manche en carrelage ?

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic