Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 673 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
45951

Ben non, je n'ai aucun moyen de la prendre en photo. Mais bon. Tout ça pour une pauvre Strato sunburst comme on en voit des millions, c'est beaucoup de vagues pour pas grand'chose. Dans un autre topic (je pense, celui des guitares persos), j'ai montré ma première gratte, une imitation japonaise de Mustang, et ça, à la rigueur, c'était plus marrant.

45952
m'en fous !
moi fais un caprice !!!
faut la mettre sur guitare perso !!! :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

45953
Oui, les vernis nitro, ça pèle. Et t'as des couleurs comme ça qui tiennent pas.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

45954

Citation de : sonicsnap

En fait, je me demande comment on peut arriver à des résultats genre celle de Rory Gallagher. Ma gratte (de 83, comme nous le disions), je n'en ai pas pris un soin maniaque et elle a fait pas mal de concert, et donc elle est à peine éraflée.. Je pense que les vernis des années 60 devaient être beaucoup plus fragiles. C'est la seule explication.

1 - Les vernis de l'époque étaient très fins
2 - Les vernis nitro sont très fragiles, ça raye vite, ça s'écaille vite, entre en réaction avec pas mal de matières..
3 - Un des symptômes de la cirrhose est une sudation excessivement acide ... et Rory n'avais pas peur de mouiller sa chemise sur scène!
4 - Les roadies ne sont pas soigneux non plus

C'est marrant le vernis nitro, t'as l'impression qu'il n'est jamais tout à fait sec. Sur ma Eric Johnson il est écaillé au niveau du binding. La semaine dernière j'ai eu le malheur de laisser un capodastre 2 jours sur la tête de la guitare, j'ai un début de petit trace sombre de réaction avec le caoutchouc.  Avec les stands c'est bien connu mais avec le capo je n'y avais pas pensé icon_crying1.gif

Un mec comme Rory la reliquerais vite fait!

45955

Au passage, la Strat EJ est une putain de belle gratte!

Beaucoup de classe, les petits détails qui font "smart": pas de string retainer, le veinage du manche quater sawn, le binding blanc et pas de plaque de ressorts de vibrato qui de toutes façon sera éclaté dans 30 ans (elle est faite pour durer bien plus longtemps!)

Seul petit défaut esthétique, le cutaway est un peu plus profond pour l'accés aux aigus, la corne du pickguard est un peu plus pointue, on s'éloigne un peu du design 50's (qui ne vieillis pas, il faut bien le dire!)

Le son n'est pas le propos du topic, mais si vous avez l'occasion d'essayer...

Que je sache c'est la seule strato avec binding excepté quelques essais dans la production de 1966, mais je n'en ai jamais vu, même en photo!

45956
Daphne Blue... superbe couleur :bave:

Je ne sais pas si je suis fan du binding :noidea:
45957
Perso je trouve le binding bien plus classe sur la Daphne Blue que sur l'autre.
45958

Ah, non, c'est une "tropical turquoise" mrgreen  elle existe aussi en "Lucerne Aqua Firemist" mrgreenmrgreenmrgreen   Je crois que ça veux à peu près dire "les eaux brumeuses du lac de Lucerne"

45959

Elle sont bien. Après, qu'il y ait un liseré ou pas.. Ça me fait ni chaud ni froid.

45960
euh vous le voyez ou le binding les mecs :?!: ???
Blagues a part, tres grosse preference pour la bleue :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient