Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?

  • 196 réponses
  • 23 participants
  • 4 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?
Salut, :clin:

Je veux commencer la guitare electrique, pour cela j ai un budget maximum de 300 euros, pour la guitare + l ampli et je ne sais pas du tout dans quels modeles et meme quelles marques regarder :???: . Sachant que je ne veux pas un truc pourri :x: , car je vais la garder longtemps. Ce sera pour jouer pour un style polyvalent peut etre plus oriente rock mais les gouts changent donc il me faut qqch de polyvalent. Donc voila il me faut cette guitare assez rapidement en plus :( . J attends tous vos conseils avec impatience . Ciao ciao :clin:
P.S : Je suis sur Lyon. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol :aime:
22
C'est clair mais tu n'auras pas un truc qui durera longtemps:
- l'ampli, à part peut être le son clair, tu trouveras que c'est pourri après 1 an (beuuuuurk la disto tout crade)
- la guitare, le manche risque de vriller, les mécaniques deviendront imprécises, les 'touches' seront nases, et les frettes injouables....
Tu dis que tu veux garder ton matos longtemps. Ca veut dire que t'as l'intention de t'y mettre sérieusement. Dans ce cas, effectivement, prends un truc de base à 300€ et change quand tu trouves que ça n'ira plus.

Mon conseil:
- achètes un V-amp Berhinger2 (189€ en France, mais tu le trouves à 150€ en Allemagne). C'est un simulateur d'ampli avec multi effet intégré. Grace à lui, tu te tapes des amplis styles twin fender, Marshall... Bon, c'est pas le son à 100% mais crois moi c'est TERRIBLE (va voir les avis sur l'apareil sur ce site). Il te reste alors 2 options: jouer au casque, ou brancher sur une chaine hifi ou un PC. Le Vamp est fait pour ça !
- ensuites, tu prends une guitare style stratocaster. Tu trouves des modèles très convenables ex: Yamaha ERG 121 (179€), Yamaha Pacifica 112 (239€), Cort G200 (180€), Stagg s-300 (169€), Stagg Fat S (186€). Il y a aussi des Whale dans cette game de prix mais je connais pas. Les stagg citées, j'ai pas eu de très bons échos au niveau finition. Ma préférence va à la Yamaha pacifica 112 (un peu plus chère). La ERG121 est très bonne aussi avec en plus un micro double bobinage pour des distos plus lourdes. Ensuite, Cort c'est pas mal non plus
Dans le pire des cas, ça fait 189+169= 358 €. Eventuellement, tu pourras changer la gratte plus tard si tu vois que tu accroches. Dans tous les cas, tu pourras garder ton V_amp parce que c'est une vrai petite bombe ce truc.

J'espère que ça t'aidera. Avec 60€ en plus que ton budget initial, tu t'en sors avec un truc qui tient bien la route (Evite les amplis bon marchés...)
23
Sinon prends une épiphone SG Spécial (211 euros), et un ampliSquier Sidedick 10 à 110 euros... c vraiment mauvais!
Ou encore une fois attends un peu
24
Non non Cort ok mais pas Stagg raye ça
25
:bravo: Thank you!! jvais bouffer la jrevien apres :fleche:
26
C'est vrai que stagg pas terrible... mais pas cher.
27
Regarde sur le site www.total-music.fr y vende dé gratte et il fon dé pak. prend une sqieur strat a environ 200€ et un ptit ampli drive a 90€ c dla merde mé c dja sa ,ou si non prend une meilleur gamme mé en occasion ou o pire vole la guitare et l ampli .mé avé 300€ mon ptit bonomme c sa.voila
28
La gratte, tu prends une tite strat squier affinity, pas mal pour le prix, en france tu l'auras à 215 euros



chez thomann 185 euros...

L'ampli, le roland cube15


119 euros chez thomann

donc on dépasse à peine ton budget...tu peux demander une rallonge parentale par exemple...

185+119=304

plus un peu de port, et ce matos la tu pourras le garder un peu de temps quand même...
29
J'insiste sur le Vamp..... C'est excellent....
30
Le roland cube 15 est génial