Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?

• 196 réponses
  • 23 participants
  • 4 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?
Salut, :clin:

Je veux commencer la guitare electrique, pour cela j ai un budget maximum de 300 euros, pour la guitare + l ampli et je ne sais pas du tout dans quels modeles et meme quelles marques regarder :???: . Sachant que je ne veux pas un truc pourri :x: , car je vais la garder longtemps. Ce sera pour jouer pour un style polyvalent peut etre plus oriente rock mais les gouts changent donc il me faut qqch de polyvalent. Donc voila il me faut cette guitare assez rapidement en plus :( . J attends tous vos conseils avec impatience . Ciao ciao :clin:
P.S : Je suis sur Lyon. :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Si t'avais un pote qui s'y connaissais, une gratte d'occas', ça aurait été bien pour toi. y'a plein de mecs qui fourguent de bons instruments parce qu'ils sont pressés d'en changer...
pour l'ampli en tout cas je pense que tu devrais chercher d'occas', un peavey par exemple, y'en a des tonnes en occas', c'est déjà mieux que les amplis neufs à 100€.
32
Oui mais le v amp ca amplifie pas...
33
Le cube15 c'est franchement super bien, et le probleme des amplis d'occase c'est que souvent les potards sont pourris et cette saleté de reverb à ressort couille copieusement...
34
C'est vrai que la vamp n'amplifie pas. Mais un casque ou une chaine hifi et hop ça marche.
Si c'est pour jouer tout seul au début, quel est l'intéret d'avoir un ampli (si ce n'est de casser les oreilles des autres... :mdr: )
35
Bitozar est malin :bravo:
c vrai que son Vamp il pourra le garder apres !

chami.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Je pense qu'un ptit ampli, tu le garde longtemps et ca te rends bien des services, d'autant que le chti rolanda vraiment un super son et un rapport qualité prix superbe....

Pour ce qui est du casque, le rendu n'est pas genial et la chaine hifi, tu casses autant les oreilles à tout le monde...
37
Le roland vaut l'investissement, surtout sur le long terme. avant j'avais un cube 30 (puis un cybertwin et un mesa). Franchement c du beau son très chaud et doux, et pourtant il respecte le grain de la guitare
38
Tu casses effectivement les oreilles des autres, mais ton son est meilleur...
39
Ah bon?ton son est meilleur?????t'as vu joué ca ou toi ???? :mdr: :mdr: :mdr:

Je ris pasque le mec ayant juste 300 euros, la gratte sera de toute facon pas top, sans doute tres bien pour commencer mais pas top quand meme, alors il aura tout le temps de voir quel son lui plait par ailleurs, de plus si il rencontre je sais pas moi un bassiste par exemple et qu'il veut jouer avec, pasqu'on rencontre rarement un groupe entier des le debut...il va amener sa chaine hi fi pour repeter dans la cave????

Le probleme c'est ca à mon avis...
40
En plus tu dis toi meme que globalement la prise en main du v amp est pas evidente...alors un mec qui débute tu crois qu'il va se prendre la tete à apprendre à le faire marcher???Si il veut juste prendre son pied en jouant de la gratte vive la philosophie zakk wylde:

1 gratte, 1 jack, 1 ampli