Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?

  • 196 réponses
  • 23 participants
  • 4 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?
Salut, :clin:

Je veux commencer la guitare electrique, pour cela j ai un budget maximum de 300 euros, pour la guitare + l ampli et je ne sais pas du tout dans quels modeles et meme quelles marques regarder :???: . Sachant que je ne veux pas un truc pourri :x: , car je vais la garder longtemps. Ce sera pour jouer pour un style polyvalent peut etre plus oriente rock mais les gouts changent donc il me faut qqch de polyvalent. Donc voila il me faut cette guitare assez rapidement en plus :( . J attends tous vos conseils avec impatience . Ciao ciao :clin:
P.S : Je suis sur Lyon. :8)
Afficher le sujet de la discussion
121
Bah epiphone c du humbunker donc ca doit pas vraiment etre le son squier...
sinon a la place du mec ben jprendrais une les paul 100 ou une strato squier ca dépend ce kil veu jouer
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
122
Ouais c'est humbuck' sur epi, mais il est vraiment léger, ça a rien à voir avec le humbuck Gibson, faut pas se faire d'illusion... le humbuck epi est vachement aiu je trouve, on dirait du simple bobinage... franchement je fais pas vraiment de différences entre epi et squier, surtout si c'est une epi LP 100, niveau finition, epi est pas mal pour certains modèles (genre sheraton 2) mais pour une lp 100 (à 200 - 300 eur environ), c'est vraiment à chier... j'ai été très déçu quand je les ai vues... donc epi ou squier c'est le même, faut pas se prendre la tête...

jj a raison en ce qui concerne les marques, c'est parfois mieux d'aller voir chez hammer, cort etc, c'est du pas cher et c'est pas moins bon qu'epi ou squier...
123
Pour avoir essayé l'épiphone L-100, je confirme: le mirco est très léger. Je dirais même que j'ai plus de pèche avec ma strat simple bobinage. Bon, j'ai mis un micro vansout... vandzant... efin un truc comme ça, me souviens plus et j'ai pas envie de l'ouvrir pour voir...
Bref, si c'est pour faire du trash avec la L-100, faut oublier...
124

Citation : jj a raison en ce qui concerne les marques, c'est parfois mieux d'aller voir chez hammer, cort etc, c'est du pas cher et c'est pas moins bon qu'epi ou squier...



:aime:
125
L'égérie c'est sans H mon ptit addagio ! :non:

( Addagio allusion classique ou heavy métal ? )
126
Il faut pas se leurrer, à 300 € guitare + ampli, la qualité ne peut être que médiocre. Pour débuter les épiphone et squier c'est correct. Selon les puristes, les Squiers actuelles sont parfois dotées de défauts de fabrication contrairement à celles d'antan qui semblent plus performantes. Une Squier, tu l'as conserve 1 ou 2 ans le temps d'apprentissage et après tu investis dans une gratte plus performante ! Chez Epiphone, j'ai essayé la Dot 335, et j'avoue avoir été séduit par son look et ses micros assez veloutés, bon ça tape dans les 450 € la gratte. Les Epi LP et SG sont sympas, les micros sont pas très costaud mais tu peux envisager de les changer en cours de route.

Je dirais que 300 € c'est plutôt limite comme budget, pourquoi pas acheter que la gratte et investir dans l'ampli plus tard (il a le temps d'apprendre le petit), une guitare électrique développe une acoustique audible malgré tout quand tu la joues !

Pour moi, avec l'expérience 300 € le tout ça me semble limite et il risque d'être frustré en jouant (à dégouter de la gratte quoi !)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Provencao
Webmaster & Guitariste Gratouilleur
http://www.accrosurf.maxximum.org
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
127
Ben oui... mais bon les modèles à 300 euros ne développent généralement pas d'acoustique bien audible... Enfin si mais c pas terrible
128
Sinon, une scie des ciseaux à bois, des morceux de fer, un peu de fil de cuivre et des boutons en plastique et hop, tu la fais toi même.

Non, sérieux... Y a quand même les moyens de fabriquer son ampli soi même... Mais bon...

JE crois bien que squier + cube 15 c'est bien la meilleure solution (pourtant je suis un ardant partisan du V-amp.... :P: ). Pour 300 € t'as qq chose qui sonne bien mais c'est clair que tu seras limité dans 1 ou 2 ans. Mais y a pas moyen de faire autrement.
129
Nan. hohner HS59 + cube 15
ou bien Cort + cube 15
130
Sorry... je voulais dire cort :((( C'est vrai qu'en rapport qualité prix, c'est tout bon