Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 767 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
Afficher le sujet de la discussion
31
OK Sam
tu trouves un batteur , un bassiste et on fait un groupe.
Tu demenages et on repete dans mon garage ou a la plage !!
Y a 2 entrees sur ton ampli non ?
32

Citation : OK Sam
tu trouves un batteur , un bassiste et on fait un groupe.
Tu demenages et on repete dans mon garage ou a la plage !!
Y a 2 entrees sur ton ampli non ?



Put*** c'est ce que je me suis dit en discutant dans ce thread. Dommage qu'on soit aussi loin l'un de l'autre :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33
Avec le matos informatique moderne vous pouvez vous faire chacun les sessions d'une maquette, et puis si ca sonne ca vous financera la mise ne place du groupe en vendant les mp3 :bravo:
34
L'informatique c'est super et on peut facilement maquetter. Le thread Ze Improsture auquel j'ai participé en est un bon exemple. Mais bon, moi je préfère quand même les contacts humains dans la zik. C'est con, hein?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Heu ... non ... mais c'est bien de faire avec ce qu'on a :bravo:
36
T'imagine, ?
On fait un morceau par correspondance avec un breton et un savoyard pour la basse et la batterie...
On se tourne des morceaux de videos chacun de notre cote qu'on monte et on enregistre chacun sa piste pour le morceau...
On met tout ça sur internet comme Kamini et zou : on est le premier groupe de rock dont les membres ne se sont jamais rencontres !!!

Serieux Sam c'est vrai que c'est dommage que tu sois dans ton froid pays !!
37

Citation : On met tout ça sur internet comme Kamini et zou : on est le premier groupe de rock dont les membres ne se sont jamais rencontres !!!



ALors si l'idée te plaît , tu vas aimer ce thread qui s'est transformé en une véritable communauté. J'y ai participé au tout début (les 100 premiers samples c'est pour te dire) mais ensuite j'ai lâché l'affaire par manque de temps

Ca se passe ici:

Je n'ai pas retrouvé le thread où tout a commencé ici même sur AF. J'ai l'impression qu'ils l'ont supprimé (si quelqu'un peut confirmer) :noidea:

Le site où tout continue

Citation : dommage que tu sois dans ton froid pays !!


Tout de suite les grands mots, on avait au moins 22°C hier :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38
On me propose un AD VT30 a 160 € état neuf...
Je ne l'ai pas encore vu...
je le verrai vendredi...
A ce prix la avec la guitare a 222 € ca entre dans mon budget des 400...
39
Tu peux en expliquer plus Samho ??

En gros les mecs psotent des maquettes et les autres participants les aident à finaliser ??
40
J'ai eu le temps de trop fouiller Sam mais le site est assez bordelique et de prime abord j'ai pas tout saisi ce qu'ils font...
mais je voudrais pas non plus que le thread change de sujet au milieu surtout si ca a deja ete aborde dans un autre ...