Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique

• 74 réponses
  • 17 participants
  • 1 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute dans la musique et souhaiterais commencer la guitare électrique
Salut a toi ! et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare !!

en fait quand on débute, ca n'est bien sur pas la peine de prendre un guitare de folie a 2000 €, mais il faut tout de meme essayer de prendre un instrument de pas trop mauvaise qualité, parcequ'une guitare qui a un son de merde, qui ne tient pas l accord et qui se démonte au bout d'1 an, ben ca donne pas envie de s'accrocher pour continuer..

vu ton budget, je te conseillerai de rester dans les grand standards, du genre une strat mexicaine, eventuellement d'occaze, c est du très bon matos.

en ce qui concerne l ampli, vu ton budget ca va etre un peu serré... et je ne connais pas bien les amplis "débutants", donc je laisse a qqun d autre le soin de te répondre!

good luck et accroche toi!
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, pour etre ecclectique une strat ca reste tout de meme un bon plan, quitte a mettre remplacer le micro aigu par un micro double ou un stack à l'occasion

les simulateurs d'amplis émulent tout un tas d'amplis connus, c est tip top pour s enregistrer, ou pour jouer tout seul chez soit. j en connais qui branchent ca sur leur chaine hi fi, et a condition de pas etre trop barbare dans les reglages, et bien ca sonne!!

pour jouer au casque c est tip top aussi.

en ce moment les modeles qui font fureur sont le Pod de line6 et le Vamp de Behringer

les 2 ont leurs fans inconditionnels, moi perso je suis plutot "Pod" mais bon c est perso

essaye d aller les ecouter en magasin pour te faire une idee!
12
Arf gregzen, j ai encore été trop lent :mdr:
13
Ouais, enfin, je suis pas fier.. je devrais bosser, je vais encore etre a la bourre....
14
Le V-Amp2 est pas mal et propose d'office tout ce qu'il faut comme effets pour jouer dans le style des groupes que tu aimes bien. Si tu veux mon avis, laisse tomber la strat pour ce type de son, c'est de la bonne satu dont tu rêves et non de sons clairs (je sais même pas s'ils connaissent les sons clairs chez marylin manson :oo: ), le mieux c'est une epiphone Les Paul ou G400 (copie de Gibson SG) ou alors si tu tiens à la forme de la strat (j'en connais qui ne concoivent pas la guitare autrement) tu prends une Squier Fat Strat dont les micros sont doubles. :bravo:
15
Moi je pense un tit marshall 15W pour ton appart ou avec la prise casque est pas mal !!!!
en + je crois meme ki ya kelkes effets dessus !!!!
bon c sur - que pod etc...
et la guitare moi je dirais ibanez RG (HSH) ou strat !!!!
16
Salut à tous,

Je me doute que vous avez deja répondu des 100aines de fois a cette question, mais j'espere que vous me répondrez qd meme :)
j'aimerais juste quelques conseils d'achat pour un débutant (jamais fait de musique) sur chaque éléments necessaires (gratt, amplis...) (mon budget est assez sérré, dans les 700€).

Merci d'avance :)

@+

MePHi

"Un con qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel assis".
17
Hmm est-ce que vous pourriez préciser ce qu'est la satu ? (notamment par rapport a le disto).
Au niveau des micros, je n'y connais rien :/ Ca joue beaucoup apparemment, quelqu"un pourrait m'en dire 2 mots ?
Sinon, en ce qui concerne les strats, elles ont quoi de particulier ? le manche ?

Sinon, le POD et le VAMP me plaisent bien (la différence de prix se justifie par coi ?)
Par contre, je suppose qu'il faut des enceinte et/ou un casque de bonne qualité derriere...
Je pense que je v opter pour un simulateur.
Reste la guitare a choisir...

Merci d'avance

18
Pour les guitares, y a pas de secret, faut les essayer

l avantage de la strat c est que c est hyper polyvalent, et facile de prise en main

pour les manches c est uen question de feeling, moi perso j adore les manches de strat, (plutot fin et rond), j ai du mal avec les manches de Gibson recentes (plutot epais et rond) et je n aime pas les mancehs typés "métal" (tres plat pour descendre tres vite les notes sur le manche)

mais ca ca se teste aussi ...

sinon : saturation : saturation naturelle d un ampli joué a donf', poussé dans ses retranchements, c est donc ton ampli qui distord le signal.
Disto : reproduction de saturation par des moyens artificiels (pédale notamment) a grand coups de transistors, c est généralement bcp plus "hard" qu une saturation
19
Je comprends pas bien comment ca marche les pod au juste... j'ai vu qu'il y avait une pedale avec le v-amp, elle sert a coi ?

Est-ce que ca va pas griller le pc si je branche le pod dessus ?
Ya beaucoup de pertes de son par rapport a la guitare avec le pod ou le v-amp ?

Merci d'avance pour vos reponses :)

@+

MePHi

20
Bon, honnetement tout ca c'est un peu à la mord moi le noeud, pasqu'à moins que tu achetes par correspondance...tu vas aller dans un magasin et tu vas prendre ce qui te plait à l'oreille....c'est pas pasque t'es debutant que t'arrive pas à entendre si t'm ou pas le son... Donc Samy, la classification des grattes par style c'est un peu radical, faut prendre ses sous aller dans un magasin et essayer une pelletée de gratte pour en choisir une qui sonne comme on veut et qui soit confortable pis c tout

mais bon le conseil est tres bien cela dit juste un peu....sec... Pour ce qui est du pod, du v amp...Etc, ce mec debute vous croyez qu'il avraiment envie de se prendre la tete...y a un truc qui est pas clair dans la mienne de tete...je dois etre bete...mais vous avez tous commencer un jour, est ce que vous vous souvenez de ce que vous vouliez...au iveau de l'ampli...ben moi je voulais m'entendre autrement que dans un casque ou que sur des enceintes 2watt...

Alors c bien beau tous ces simulateur à la mord moi le steak mais à mon humble avis quand on debute c'est plus que pas necessaire et ca reste du preamp

avec 700 euros mephi s'achete une tite gratteà 350 euros un tit ampli des familles un accordeur un jack un metronome et deux bouquins, le vendeur lui file 3 mediators avec un grand sourire et roule ma poule

PS:

vous trouvez pâs frustrant de jouer de l'instrument qui symbolise le rock avec un casque version princese leia sur la tronche????