Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Là Fuyu tu l'as posée celle là :bravo: :bravo: :lol: :lol:

edd, il va pas s'en relever
La Slash attitude
42
Bein moi g une LP studio ( les premieres avec touche ebene ), et bien elle sonne TRES lourd ! G fait un petit comparatif avec la Jackson de Guano, equipé en EMG actif, résultat la jack's sonne + "tranchante", + précise, avec un peu plus de gain ( pas énorme ). Mais la LP sonne + grasse, + grosse, + lourde...et dans les deux cas les riffs palm-mute sonnent méchants !! Bon le test fut effectué sur VHT GP3 + 2 x12 Soldano ( merci Gillou ! )Aprés question de gout et de style....

Hey Guano, j'attend ton avis aussi !
43
Question de gout mais si vous voulez malgré tout les gars je pourrai vous faire une démo avec ma strat/tone zone di marzio...désolé mais ca sonne plus gros qu'une studio lp, j'ai comparé d'ailleurs... :tourne:

en fait la dernière fois que j' ai eu une les paul studio dans les mains j'ai halluciné qu'on puisse payer une guitare comme ça 1000 euros...c'est de la pure arnaque...Alerte provoc
Sinon j'ai joué dernièrement sur une carvin, on en trouve pas beaucoup alors que c'est vraiment de la pure gratte ça...un peu trop guitar héro a mon gout mais terrible quand même!!!
44
Évidemment IGor avec du matos comme ça, ça ne peut que rendre bien!!! :bravo:

Par contre je doute qu'il puisse s'acheter un équipement comme ça :oo: :oo:
Gillou , si tu peux me donner un soldano ça me va aussi... :??: :oops: :???:
La Slash attitude
45
Edd OOOOOhhhhhh

Tu fais tout pour te faire flageller et ça part forcément en sucette à la fraise, tu vas arrêter viiiiiiiiii ???!!! :8O:

I'm Back

46
:oo: effectivement, je vais d'abord acheter la gratte et après on verra !
47
Non mais je suis très serieux sur la les paul fuyu. :)
ca fait quand même birntot 12 ans que je joue de la guitare...j'en ai essayé pas mal
48
Ok Edd moi aussi, mais ça m'étonnerait que tu tapes dans le style chanmé, si tu vois ce que je veux dire ..... t'es pas crédible sur le lourd quoi :mrg:

I'm Back

49
Quand tu veux ma poule sur le lourd...riff en d? Satu au max....y a pas de soucis! tapping? Gammes en hammers? néo métal?
no probleme, tu t'avances la fuyu! :coucou:
50
Fais pas ta fille Eddounet, c'est pas un concours de quéquette

Ben lance-nous un truc si t'en as envie hein :mrg: (on va aussi arrêter de pourrir ce post)

I'm Back