Sujet Avis sur un pack guitare électrique.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un pack guitare électrique.
Salut à tous.

Voilà je me lance pour me mettre à la guitare. Ca fait quelque jours que je lis les posts sur ce forum et je commence à me faire une idée de ce par quoi je peux commencer. Comme j'écoute pas mal de trucs comme AC/DC, Metallica, Hendrix, Led Zep, Maiden, (bref hard mais pas trop bourrin non plus :) ) je préfère attaquer direct par l'électrique.
Apparemment les prix sont plus bas en Allemagne et comme je vais voir une copine à Cologne à la fin du mois je me suis dit que ce serait l'occasion. Je suis donc allé sur le site de music store (Qui sauf erreur se trouve à Cologne) pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé un pack Ibanez GRX 70 ( :???: je n'ai trouvé cette référence nulle part ailleurs ou alors c'est la GRX 170 et il y une faute de frappe) + IBZ-10 Combo + Housse +Accordeur + ... à 299 euros. Il y a aussi un pack Ibanez GSA60 + IBZ-10G Combo à 349 euros mais apparemment il n'y a pas de housse et le reste :( . Ca vous parait correct ou il y a mieux dans cet ordre de prix?????

Sinon si certains connaissent d'autres magasins à Cologne (pas forcément en ligne) pourriez-vous me donner des adresses?

Merci pour les réponses.

Let there be light!
Let ther be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Et que conseillerais-tu comme ampli??? Je pense pas jouer ailleurs que dans mon appart donc un petit 10-15W ça devrait suffir mais quelle marque??

-------------------------------------
LET THERE BE ROCK!
T as combien?
je pense que le roland cube 15 ou 30 est bien pour l appart
Yep Patc/dc

Je pense que la petite Ibanez dont tu parles est pas mal pour commencer. Concernant l'ampli, j'oublierais à ta place. Cherches toi un petit POD 2.0 d'occasion, les sons sont vraiment bluffant, et, au moins, tu ne seras pas découragé par le son pourrit et fluet d'un combo Ibanez. Moi mon POD, je l'ai payé 250€, c'est pas la mort. En plus, y a des effets intégrés de qualité honnête.
Oui mais un ampli est tout de meme plus interessant...il ne se servira de toute facon pas de toutes les possibilités du pod au depart et avec l'ampli il pourra s'entendre au grand air, sans etre obligé de se mettre un casque c'est quand meme plus sympa
Oui ces clair un amplie et mieux

:boire:
Ba ouais addagio, mais le POD, tu peux le brancher dans ta chaîne hi-fi. Moi j'aurais trop kiffé de débuter la gratte avec cet engin miraculeux.
Pod :8O:
Oui mais ce n'est pas miraculeux le pod c'est tres bien mais pas miraculeux....en plus les amplis de chaines hi fi ca compresse le son alors...je prefere en tendre le son sans fioriture de la gratte...en plus pour debuter il vaut mieux un son brut à mon avis, le pod quant à lui est un bon appareil mais dans les disto il y a cette compression legere qui saoule au bout d'un moment
De mon point de vue il vaut mieux maitriser l'instrument avant de se lancer dans une course eperdue vers le matos, parce que le matos, c'est un leurre...si tu fais des pains, t'as qu'à mettre une wha et personne n'entendra rien, si tu mets une disto avec de la reverb c ta precision que tu jugeras mal, alors c'est certain, le pod c'est tres bien, mais pour debuter ce n'est pas necessaire, et c'est plus cher qu'un tit ampli 15w roland cube
si tu fais des pains, t'as qu'à mettre une wha et personne n'entendra rien.
Tu veux parler de Kirk Hammet quand tu dis ça? :mdr: