Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
- 114 réponses
- 19 participants
- 5 664 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 12:19:02Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 06/11/2003 à 07:40:36
Citation : 1 - La finesse est pas forcément synonyme de confort...Ce qui est vrai pour qq'un en matiére de confort ne l'ai pas forcément pour les autres....
D'ou ma remarque
Citation : Ibanez est certainement ce qui se fait de plus fin, mais ce n'est pas forcement le plus fin qui te conviendra ! A toi de tester et voir
Bon moi ce thread a réveillé mes envies d'excalibur, cpo bien, je vais encore dépenser des sous pour une gratte dans les 6 mois qui arrivent :/
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 06/11/2003 à 11:32:46
Ok merci pour toutes ces infos, je sais bien qu'il faut essayer, c'est un fait indéniable, mais pas toujours possible sur le moment d'où l'importance de ces infos, ça m'adire pour le jour où j'irais à la chasse du modèle unique :-)
Pour vous répondre, je pense que pour moi finesse du manche est bel et bien synonyme de confort, j'en ai déjà essayé des Ibanez quand même... J'ai bossé plusieurs dans une boutique de grattes ;)
La Parker Fly, là évidemment, ce serait avec plaisir... Mais €€€€€€€€
Pour vous répondre, je pense que pour moi finesse du manche est bel et bien synonyme de confort, j'en ai déjà essayé des Ibanez quand même... J'ai bossé plusieurs dans une boutique de grattes ;)
La Parker Fly, là évidemment, ce serait avec plaisir... Mais €€€€€€€€
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/11/2003 à 11:49:01
PARKER .....je connais qqun qui en a une ....avec le vibrato avec systeme a bille .....c'est de la merde !!! et je parle en connaissance de cause ...
les billes se barraient a chaque coup de vibrato . c'est un scandale pour une gratte de ce prix resultat il a tout changé meme le piezo qui merdait aussi .
je sais pas si c'est le meme modele que celui dont tu parle mais si c'est ce systeme de vibrato , ne prends pas cette gratte ou change de vibrato .
les billes se barraient a chaque coup de vibrato . c'est un scandale pour une gratte de ce prix resultat il a tout changé meme le piezo qui merdait aussi .
je sais pas si c'est le meme modele que celui dont tu parle mais si c'est ce systeme de vibrato , ne prends pas cette gratte ou change de vibrato .
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/11/2003 à 11:53:42
C t kel model la Parker de ton pote ???
Moi g une Parker Fly deluxe, no soucy, une vraie tuerie cette gratte
Moi g une Parker Fly deluxe, no soucy, une vraie tuerie cette gratte
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 06/11/2003 à 12:07:28
Citation : Moi g une Parker Fly deluxe, no soucy, une vraie tuerie cette gratte
Bah oui évidemment!! Si j'ai l'argent je prendrais cette gratte sans hésité!! Ton pote doit avoir un modèle différent bas de gamme...
C'est un modèle haut de gamme et connaissant les musiciens qui l'utilisent, je peux te dire qu'ils ne l'auraient pas choisi si elle avait ces défauts...
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 06/11/2003 à 12:39:30
Bien dit
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 06/11/2003 à 12:46:44
Sinon, j'ai trouvé cette Ibanez aussi, mais niveau micro, je ne sais pas ce que ça vaut...
C'est la Ibanez S2120X 2002:
Lightweight mahogany body
Full-bodied at the neck, pickups and bridge
Tapered body for sleek comfort and light weight
Ultra neck with jumbo frets plays fast and easy 5-position pickup selector switch
QM1 neck pickup
QM2 bridge pickup
Lo Pro Double Edge with piezo bridge
C'est la Ibanez S2120X 2002:
Lightweight mahogany body
Full-bodied at the neck, pickups and bridge
Tapered body for sleek comfort and light weight
Ultra neck with jumbo frets plays fast and easy 5-position pickup selector switch
QM1 neck pickup
QM2 bridge pickup
Lo Pro Double Edge with piezo bridge
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 06/11/2003 à 13:09:49
Ben bas de gamme je pense pas .... il avait du la payer autour de 10000 Frs ...un peu plus je crois ....
et puis il en avait discuter avec un luthier qui lui avait dit que ce systeme de floyd avait été abandonné par parker tellement il etait naze ...
mon pote s'est fait baiser
enfin je ne generalise pas mais ce systeme de floyd a bille ma toujours foutu les jetons et ne me paraissaient pas fiable ... pour une fois que j'ai raison ...
et puis il en avait discuter avec un luthier qui lui avait dit que ce systeme de floyd avait été abandonné par parker tellement il etait naze ...
mon pote s'est fait baiser
enfin je ne generalise pas mais ce systeme de floyd a bille ma toujours foutu les jetons et ne me paraissaient pas fiable ... pour une fois que j'ai raison ...
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 06/11/2003 à 13:21:56
Ton pote a vraiment pas eu de bol, il est mal tombé !!
Car le floyd (à bille) qui equipe ma vigier excalibur, ben tu peux y aller à mort
Pas de sortie de piste
Car le floyd (à bille) qui equipe ma vigier excalibur, ben tu peux y aller à mort
Pas de sortie de piste
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 06/11/2003 à 14:05:19
Héhé
Xavier Petit m'a dit que les Parker avec manche vissé été pas terrible
Mias les vraies comme celle de Nebuleyes tu pe y aller ;)
Dis donc Nebuleyes y a un gars qui se pose des questions là :
/guitare-electrique/forums/t.34059,vigier-excalibur-sustain.html
PM
Xavier Petit m'a dit que les Parker avec manche vissé été pas terrible
Mias les vraies comme celle de Nebuleyes tu pe y aller ;)
Dis donc Nebuleyes y a un gars qui se pose des questions là :
/guitare-electrique/forums/t.34059,vigier-excalibur-sustain.html
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte