Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS tremonti SE

  • 119 réponses
  • 14 participants
  • 2 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PRS tremonti SE
Bon je sais, encore un post sur la tremonti de ce cher Paul ...

mais vu que le plupart des posts sur cette guitare sont pourris par certains AFiens qui en viennent a raconter leur vies, ceux qui sont interessé par le sujet n'en ressortent qu'avec très peu d'information finalement

je trouve ca dommage, surtout lorsqu'on voit le nombre impressionant de guitaristes qui connaissent VRAIMENT la guitare et qui passent sur ce magnifique site

alors qui va me donner un avis objectif et tout a fait complet sur cette guitare dont je n'ai entendu que du bien et qui m'interesse grandement ?

merci d'avance de vos réponses et de ne pas pourir mon post

sans rancune

mickm
Afficher le sujet de la discussion
91
Juste pour dire que j'avais aussi hésité entre la PRS et l'IBANEZ SZ520QM pour finalement opter pour la SZ pour sa polyvalence et sa lutherie superbe.
Mais je me prendrai peut être la Tremonti SE pour le son de bourrin.
92
Euh faut quand meme mettre les choses au clair...

même quand une discussion ne debouche sur rien de positif, je vois pas en quoi retirer les post peut changer grand chose, d'autre part je vois pas en quoi je n'est pas été positif, je suis désolé mais le dernierpost que tu as mis avant de les effacer était limite insultant, le seul probleme c'est que tu aimes ton ibanez et moi pas c'est tout j'en parles en connaissance de cause crois le bien, je n'ai jamais mis en doute tes gouts ou tes besoins en terme de guitare, ce que je met en doute c'est qu'entre une sz et une les paul tu dis que le son est le meme...ben excuse moi mais non, j'ai joué sur les deux et franchement y a pas photo, à moins que tu me arles de la les paul epiphone mais la on joue plus dans la même cours...

si être positif c'est adhéré à tes gouts alors crois le bien peu de discussion le serons positives.
93
Quant à ton choix pour une sz, ppmalin, et bien oui pourquoi pas, d'autant qu'à mon humble avis la tremonti de santana chez les bridés n'est pas forcément si bien que ca mais bon....En ce qui concerne l'ibanez, le seul probleme majeur c'est le set de micro.....j'm po les micros ibanez, ca sonne pas
94

Citation : j'm po les micros ibanez, ca sonne pas


qui aime les micros Ibanez :ptdr:

PM
95

Citation : Quant à ton choix pour une sz, ppmalin, et bien oui pourquoi pas, d'autant qu'à mon humble avis la tremonti de santana chez les bridés n'est pas forcément si bien que ca mais bon....En ce qui concerne l'ibanez, le seul probleme majeur c'est le set de micro.....j'm po les micros ibanez, ca sonne pas



Précision : j'ai l'ibanez depuis 2 mois et demi et je vais peut être me prendre aussi la Tremonti.

Mais les micros de la SZ ne sont pas si mals que ça. Loin s'en faut !
Ils sont assez polyvalents sans manquer de personnalité.

Mais je comprend que tu n'aimes pas le son un peu "droit" des ibanez.
96
Ahhhhh enfin quelqu'un qui comprend ce qu'est un son droit youpiiiii....non sans rire je l'ai essayé dans de mauvaise condition la sz, mais quoiqu'il en soit les micros pêche franchement, je l'ai dit plus haut dans mon monologue forcé les cordes de celle que j'ai essayé étaient vraiment morte mais bon quoiqu'il en soit le son ne m'a pas charmé, ce qui m'ennuie c'est que les ibanez meme si on veut ce son particulier à lamarque, il faut quand meme en changer les micros pour avoir un truc cohérent et j'estime qu'à un certain prix on doit pouvoir acheter des guitares qui sonnent, sans modif immédiates, ca c'est vraiment dommage, cela dit je ne suis plus un metalleux velu, et donc la majorité des ibanez ne me sied plus, certes il reste un certain nombre d modele pas du tout accé métal, je ne dis pas le contraire, mais je n'ai jamais trouvé un modele me convenant...
97
D'ailleurs, l'ibanez SZ ne sonne pas si metal que ça. Contrairement à son image.
98
Si tu ve mon avis ppmalin c dommage de prendre 2 guitares a 500/600e alors que tu aurais pu avoir une trés bonne guitare a 1000/1100e....
Surtout que la Tremonti et la SZ sont qd meme des guitare assez proche, elle en commun plusieurs choses : 2 doubles, chevalet fixe, manche collé 22 cases
Tu aurais l'une des 2 et tu dirait je vé prendre une copie strat ou une gratte avec un floyd : OK, mais là au bout de 2 mois en +
Enfin je dis ca com ca....

PM
99
Je sais, mais c une pulsion !

La SZ, je suis vraiment tombé amoureux de son look et de son confort de jeu. De ce côté là, elle vaut bien des grattes à plus de 1000€ ... Mais c personnel.
Les micros, on peut débattre.

Pour la Tremonti, j'ai retrouvé en l'essayant les sonorités rageuses de ma vieille LES PAUL Studio dont j'ai fait l'ENORME connerie de me séparer il y a deux ans pour acheter une SG Standard ... qui au final ne me correspond pas du point de vue du son ! La tremonti possède exactement ce que je recherche au niveau son pour la saturation : des graves et des aigus bien présents, des mediums en retrait.

En fait, pour la SG j'avais hésité avec la LES PAUL DC Standard qui était légèrement plus chère ... grosse erreur ...
100

Citation : De ce côté là, elle vaut bien des grattes à plus de 1000€ ...


As tu essayer la Schecter C1 Classic avec de vrai micros, des Seymour Duncan en l'occurance, elle vaut 1070e sans la réduc made in Gillou !!!!

Pour le reste moi g plein de guitare donc c pas moi qui vé te dire de ne pas en acheter
Perso j'en aurais 100 que je trouverais le moyen d'en vouloir une 101éme :ptdr:

Pourquoi tu tente pas une LP DC d'occaz en revendant ta SG....
Cela dit si la Tremonti te plait vraiment fonce :bravo:
Mais pour un peu plus chére (et encore) je serais toi je viserait du coté de la LP Studio d'occaz si elle te plait vraiment (bien que je n'ai jamias pu blairer la studio contrairement a tt les autre Gibson)

PM