Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels bons guitaristes?

• 133 réponses
  • 53 participants
  • 8 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.

Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!

Afficher le sujet de la discussion
101
Et vous avez oublié Tony MacAlpine (Shred), Stephan Forte (Adagio), Stephan Lill (Vanden Plas), tous les guitaristes successifs de Misanthrope, Danny Gatton, chet Atkins

pour mes influences et mes dieux de la 6 cordes: alexi Lahio, Michael Romeo, Satch,

www.myspace.com/inayahband

102

Citation : Tony MacAlpine (Shred),

Bon, je peux le dire vu qu'on m'a demasqué, oui, il joue dans mon groupe. Voila c'est dit!!

:mdr: :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
103
Vrai ? :8O:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

104
Mais non, peut etre dans 50 ans, quand j'aurai le niveau pour le suivre le bougre... :oo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
105
Faut croire en toi shred :bravo2:

106
Slaaash... :aime: :aime: :aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
107
Hendrix-Gilmour-Knopfler

La Sainte Trinité quoi ... :D:

108
J'ai pas tout lu mais est ce que quelqu'un a mis :
- Tuck Andress
- Joe Pass
- A. C. Jobim
- Joao Gilberto
- Jeff Beck
- Peter Tosh
- Dadou Pasquet <= si il y en a qui connaissent, faites le moi savoir, je me sentirais moins seul ... :(((
- Pat Metheny
- Steve Cropper

Bon ben j'arrete la mais vraiment parceque c'est vous hein :mdr:
109
Personne n'a parlé du duo Parfitt/Rossi de Status Quo. Ecoutez l'intro de Down Down enfin je sais pas ils ont un sacré feeling eux aussi. Mais ce qui est rare c'est qu'ils fonctionnent uniquement à deux, ils se complètent.
Et Bob Dylan? C'est peut-être pas le plus grand guitariste de tous les temps mais musicien on en est pas trop loin.
En France écoute Michael Jones, Jean jacques Goldman (je vais me faire huer mais c'est l'un des rares artistes grand public à oser jouer des solos et bien les faire, n'en déplaise à certains), et Bertignac, très fort. Perso je suis pas du tout fan de Jean-Félix Lalanne. Mais il est bon.
Sinon dans ceux qui sont déjà dits Mark Knopfler, Clapton, Hendrix, George Harrison, Buddy Guy, BB King, Chet Atkins, Vai et Stevie Ray Vaughan me semblent être incontournables.
Et aussi JJ Cale, qui a influencé beaucoup de grands dont Clapton et Knopfler, Sonny Landreth, excellent jouer de slide, Ben Harper et Keith Richards je sais pas si on l'a cité.
110

Citation : Hendrix-Gilmour-Knopfler

La Sainte Trinité quoi ...

Hendrix-Clapton-Knopfler et là oui la Sainte Trinité :lol: