Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels bons guitaristes?

• 133 réponses
  • 53 participants
  • 8 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels bons guitaristes?
Voilà, dans le but d'enrichir mes connaissances guitaristiques, je voudrais connaitre le nom de bons guitaristes (guitar hero ou non) afin d'ecouter ce qu'ils font, decouvrir leur technique et m'en inspirer.
Je prends tout les styles, metal, blues, jazz. Même si pour vous un gratteux parait connu et ne meriterais pas de figurer dans la liste, nommez le quand même, ça peut servir, je ne connais pas tout le monde...
Merci.

Je viens de decouvrir George Lynch. C'est un putain de gratteux, beaucoup d'emotion, et de technique, et quel son!!!!

Afficher le sujet de la discussion
71
Jimmy vaughan le frère ainé de SRV, a écouté les fabulous thunderbirds!

Bon j'essaie d'en citer d'autres parce que les guitar-heroes sont très populaires ici...
72
Et ben putain...... j'ai mis du temps mais j'ai reussi a tout lire et je pensai spas qu'il y aurait autant de participations. Et j'avoue que j'en connaissais pas la moitiée :oops:
Bon ben reste plus qu'à télécharger euh pardon acheter, au moins un titre de ces messieurs et dame(s) pour découvrir ce qu'ils font.

Promis dans la soirée je fai sun résumer precis de tout ces gratteux.
Sinon je crois que z'en avez oublier queques' uns:
Patrick Rondat :aime: , Van Halen, les gratteux de Maiden, Mickeal Schencker.

Merci à tous :bise:

73
Alors t'as pas bien lu msieur quichon...Mais il faut aussi en decouvrir par toi meme sinon c'est pas drole
74
Bon, ben visiblement personne ne connait Natchez :(((
C'est bien dommage car le guitariste (Manu) mérite sa place aux côtés de tous les autres illustres cités plus haut.

Pour ceux qui veulent découvrir c'est par là :
http://www.chez.com/natchez/debut/debut.php

Et y'a deux petits extraits ici :
http://www.chez.com/natchez/extraits/extraits.php

Bamon
75
Dans le registre "blues rock bien gras" j'ai l'impression qu'on a oublié :
- George Thorogood
- Dan Baird
- Ken Mac Mahan

Sinon j'ai pas souvenir d'avoir vu Chuck Berry mais j'ai pas du bien regarder, c'est pas possible !!
76
Mark Knopfler (rock-blues-country)
Chet Atkins (Country Blues)
Jimi Hendrix (Rock blues)
Steve Vai (hard)
Stevie Ray Vaughan (country blues rock)
77
Bon j'ai enfin resussi a faire un résumer de tut ça.....!

le voilà:

Jimi Hendrix, Jimi Page, Eric Clapton, Joe Satriani, Steve Vai, Steve Ray Vaughan, Ron Thal, John Petrucci, Paco de Lucia, Django Reinhardt, Yngwie Malmsteen, John Renbourn, Tony Rice, Jean Felix Lalane, Hank Marvin, The Shadows, Jeff Healey, Robben Ford, Eric Johnson, Brian May, Steve Rothery, Shawn Lane, Matthias Eklundh, Vynce Leff, Steve Lukather, Steve Morse, Jennifer Batten, Muriel Anderson, Badi Assad, Carl Verheyen, Ritchie, Kotsen, Nguyen Le, Jeff Becj, Franck Gamble, John Scoffield, Vincente Amigo, Mc Laughlin, Mark Knopfler, Allan Holdsworth, TJ Helmeritch, Brett Garsed, Van Halen, Fanck et Dwezill Zappa, Adrian Bellew, Nuno Bettencourt, Randy Rhoads, Ted Nugent, Andy Timmons, Greg Howe, Thomas Curtis, Gary Moore, Rory Galagher, Al Di Meola, Steve Hacket, David Gilmour, Jerry Garcia, Johnny Winter, Robert Fripp, Pat Metheny, Sylvain Luc, Christophe Godin, Mike Oldfield, Prince, Adria Legs, Joe Perry, Brian Setzer, Wes Montgomery, Ace Frehley, Joe Pass, Santana, Dave Martone, Alejandro Silva, Alessandro Benvenuti, Jeff Coleman, Marcel Coenen, Olivier Olmos, William Stravato, Ritchie Blackmore, Alvin Lee, Popa Chuby, David Gogo, Marty Friedman, James Hetfiled, Kirk Hammet, John Frusciante, Ben Harper, Anguns Young, Malcolm Young, Keith Richards, Jason Becker, Calvin Russel, Neil Young, Mike Landau, Jay Graydon, Danny Kotchemar, Al Pitrelli, Karl Logan, Hiram Bullock, BB King, Buddy Guy, Mike Stern, Scott Henderson, Reeves Gabrels, Vernon Reid, John Fogerty, Doug Aldrich, Roland Grapow, Pete Townsend, George Harrison, Mickeal Angelo, Bruce Springsteen, Kiko Loreiro, Zakk Wylde.

J'en ai surement oublié.
Vous m'excuserez j'ai pas eu le courage de les mettre dans l'ordre alphabetique....

Merci encore à tous.

78
Manque john Mclaughlin et Al Di Meola, mais c'est une bon choix :bravo:
79
Ecoute Baden Powel aussi
80
Yngwie>lis mieux ils sont notés