Pour les guitaristes mais les autres devraient aussi s'amuser
- 110 réponses
- 35 participants
- 2 763 vues
- 1 follower
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2002 à 22:18:15Pour les guitaristes mais les autres devraient aussi s'amuser
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/11/2002 à 15:08:25
Héhé, etant guitariste orienté instrumentale, j'ai quelques video "pedagogique" de ingwie, est ca vo le detour........pire que l'interview, en gros quand il jou un plan doucement , fo foutre le magneto en mode ralenti, de plus il fume un clope penadnat la video, quel style !!!!!!, c'est un trés bon guitariste, avec u touché prodigieux.......mais pt1 en dhors de ca, un enorme bouffon, j'ai un dvd du concert a rio, il fait les même pose que qaund il avait vingt ans................a part qu'il a prit 30 kilo est gardé les m^me fringue...........vous voyez le style
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/12/2002 à 11:30:42
Il est grottesque ce Malmsteen! Je ne sais pas s'il n'a rien compris à la musique, mais une chose est sûre, il n'a rien compris au rock Sa musique est lassante, en fait sans aucun intérêt. Si je veux écouter de la musique classique, et bien je vais à un concert de musique classique. Si je veux écouter du rock, hard, heavy, etc. et bien je ne vais pas écouter Malmsteen On a toujours l'impression qu'il fait un concours de vitesse quand il joue. Alors qu'Angus Young par exemple...ça sonne au moins! Ok, Cobain n'était pas un grand guitariste, mais quel songwriter!
Pat
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/12/2002 à 13:40:33
Ya des grateux, dès que tu leur mets un cerveau, ils se sente obligé de s'en servir
quel connard !!!
quel connard !!!
The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/12/2002 à 10:32:47
Euh .... Ah Bon ??? On lui a mis un cerveau à Malmsteen ????
Il ets vraiment ridicule, mais c'ets assez pitoyable. Je pense sérieusement que son cas relève de la pathologie... Et puis vous dites que c'ets un grand gratteux... franchement, y en a des tonnes qui n'ont rien a lui envier .. et puis si c'ets simplement parcequ ca joue vite, dans le genre vitesse, moi, je reste bloqué sur Friday night San Francisco par Mc Laughlin, De Lucia Al Di Meola ... là Y a la technique et tout le reste ... m'enfin, jaime pas trop comparer les gratteux, y a tellement de style différents et puis ce petit plus perso qui fait le touché propre a chacun qui que 10 ans de techniques ne peuvent pas faire acquerir...
mais bon, quel abruti ce mec ...
et puis il me fait rire en disant que la pentatonique c'ets basique ... hendrix utilisait la penta a tout bout de champ .... et pourtant il l'adore ...
Il ets vraiment ridicule, mais c'ets assez pitoyable. Je pense sérieusement que son cas relève de la pathologie... Et puis vous dites que c'ets un grand gratteux... franchement, y en a des tonnes qui n'ont rien a lui envier .. et puis si c'ets simplement parcequ ca joue vite, dans le genre vitesse, moi, je reste bloqué sur Friday night San Francisco par Mc Laughlin, De Lucia Al Di Meola ... là Y a la technique et tout le reste ... m'enfin, jaime pas trop comparer les gratteux, y a tellement de style différents et puis ce petit plus perso qui fait le touché propre a chacun qui que 10 ans de techniques ne peuvent pas faire acquerir...
mais bon, quel abruti ce mec ...
et puis il me fait rire en disant que la pentatonique c'ets basique ... hendrix utilisait la penta a tout bout de champ .... et pourtant il l'adore ...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/12/2002 à 11:46:37
Le Malmsteen il se permet de critiquer n'importe qui parce que ca fait 10 ans qu'il s'est pas foulé le poigné a jouer aussi vite....
En tout cas pour moi il fait partie des gens qui confondent la creation ( c'est a dire l'art) et la technique. Pour moi la technique sert a rajouté un plus dans une composition mais au aucun cas elle est la base de la creation....
alors les grateux qui se la racontent parce que il domine la technique ( enfin faut l'admettre quand meme que mallsteem l'a bien apprivoisé) et qui crachent sur les autres.... ...je trouve ca tres bas, ca temoingne peut etre d'une frustration au niveau de la creativité
les meilleurs choses sont souvent les plus simples....C'est une qualité, ca s'appelle etre conscis, et pour moi musicalement ca a tout son sens
En tout cas pour moi il fait partie des gens qui confondent la creation ( c'est a dire l'art) et la technique. Pour moi la technique sert a rajouté un plus dans une composition mais au aucun cas elle est la base de la creation....
alors les grateux qui se la racontent parce que il domine la technique ( enfin faut l'admettre quand meme que mallsteem l'a bien apprivoisé) et qui crachent sur les autres.... ...je trouve ca tres bas, ca temoingne peut etre d'une frustration au niveau de la creativité
les meilleurs choses sont souvent les plus simples....C'est une qualité, ca s'appelle etre conscis, et pour moi musicalement ca a tout son sens
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
ventrebleu
1531
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/12/2002 à 12:01:03
Laissez tomber ... quand on n'a pas de talent, on agite les bras et on brasse de l'air ...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/12/2002 à 10:38:23
Moi j'ai toujours pensé que c'était lui Big Jazz, un gars qu'à tout fait tout vu et qui lors d'une précédente interview lorsqu'on lui demande s'il a apprécié le dernier Clapton, a répondu Qui ça ?, le journaliste lui dit ben tu sais Eric Clapton quoi ? et l'autre répond : Connais pas
Remarquez moi je n'ai jamais entendu un seul morceau de cet énergumène, et étant fan des dissonances pour cause de bends flou ou vibrato enragé, je crois que je n'aimerai guerre sa musique qui semnle être tout à fait aseptisée !
Remarquez moi je n'ai jamais entendu un seul morceau de cet énergumène, et étant fan des dissonances pour cause de bends flou ou vibrato enragé, je crois que je n'aimerai guerre sa musique qui semnle être tout à fait aseptisée !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/12/2002 à 11:12:59
C'ets axactement le mot qui convient, je me souviens l'avoir écouté sur une compil qu'on m'a fait, parmi d'autres grateux comme gallagher (j'adoooooore, oh, faut que je le remtte dans es influence s.... messin with the kid, ah...) larry carlton, van hllen et autre... y avait deux morceaux de malmsteen, y a juste un ùorceau a l aguitare clasique tres ... claique que j'avais apprécié, le reste ...bof.... il a l'esprit un peu étroit en fait .. comme certains musiciens qui ont fait trop de conservatoire classique.....
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/12/2002 à 11:18:29
Rory Gallagher (qui ça ? ) trop fort le concert Irish Tour de 74 (très bonne année au demeurant), avec notamment "A milion miles away", un titre à tomber tellement que c'est beau (notamment un coup de vibrato sur des harmoniques qui plairait beaucoup à Machin (quel nom de Suédois quand même)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/12/2002 à 19:09:03
Aaaah, je crois que j'ai plus écouté le 'Live In Europe', me souviens plus de la date, un peu plus "Hard Blues"... On sent plus l'infleunce de la période taste,n avec nottament un "Catfish Blues"... je sais pas comment il faisait pour avoir un son si saturé pour l'époque ....
- < Liste des sujets
- Charte