Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les guitaristes mais les autres devraient aussi s'amuser

• 110 réponses
  • 35 participants
  • 2 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les guitaristes mais les autres devraient aussi s'amuser
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé, c'est vrais que rory et ingwie c'est pas le même style :mdr: , j'adore la strat modifié de rory, plus le son est super bon........en plusde ca j'aime beaucoup ca façon de chanter...dommage qu'il ai trop titillé la bouteille :(

pour en revenir a mon seigneur "jean sebastien malmsteen 4",bien qu'au niveau compos k.......il tourne en rond, le jeu de guitare (et je ne parle pas de vitesse la......y a plein qui sont bien plus "fort" que ingwie) est bon, est plein de gratteux instrumentale.....lui doivent quelque chose (héhé une grosse moumoute, des santiag.. :lol: ), petrucci, forte, romeo...sont tous trés influencé par ce mec.........en gros si vous voulez écouté ingwie. ben le premier album est cool : "rising force"...........aprés il fait toujours pareil.

Le mec à effectivement un oreille de dingue (il a compser un concerto avec un orchestre classique et lui à la gratte)...paré qu'il pouvez entendre si un instrument n'tété pas dans le ton ect.........et ca normalement ....héhé cé balaise.....de plus la legende dit qu'il joué tout le repertoire de deep purple à 9 ans, et qu'il n'à jammais traivailler la technique, que c'est un don inné.

:lol: héhé bien sur ingwie ...je te crois

ps: procurer vous de videos de lui........vous ne le regretterais pas ca vo le coup,des bouffons comme ca à part jean claude vandamme yen a pas des masse....... :bravo:
22
C'est dommage car cette interview je l ai vu il y a quelques années et en prime de l article sulfureux il y avait une caricature de malmsteen habillé en cowboy avec son flingue encore fumant et en guise de cible il y avait satriani,hammet,vai,et encore d autres et suivant le degrés de descente les mecs étaient cribblés plus ou moins de balles

Sinon moi j :aime: aime :aime: bien malmsteen j ai du ecouter 4 à 5 morceaux de lui ca se ressemble tout le temps mais il y a de bons plans

à consommer avec modération tout de même ca vaut pas bach
23
Merci mais alors là merci pour ce lien qui vaut vraiment de l'or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est ce que c'est que ce blaireau de Malmsteen????????
Alors là franchement, je savais qu'il aimait bien se la péter devant ses ferraris mais ca depasse tout à ce niveau!!!

Déjà monsieur fait sa star à base de "je ne connais pas" :8O: ...attendez deux minutes qui aujourd'hui ne connait pas dream theater, satriani, vai etc...SURTOUT EN ETANT GUITARISTE???? :mdr:

Le gars écoute satriani et dit "ouais c'est carré mais c'est pentatonique".... je ne sais meme pas s'il faut rire ou pleurer.
En gros le gars, nous dit que la musique d'untel est nulle à chier parce qu'elle n'est pas technique.
Il a peut etre oublié une chose , c'est que la musique c'est avant tout un feeling , ce dont il manque serieusement.
A part Far beyond the sun, il n'a rien fait de nouveau.

Il nous parle d'oreille mais n'a t il pas ecoute ses chanteurs??? qui braillent sans pitité et cassent la tete en moins d'une minute...

sans parler de son avis sur romeo... "ah oui ce gars me copie"... euh, certes y'a une influence mais je parie que malmsteen a des statues de lui chez lui :bravo:

Bref cet article est si bon qu'il m'a mis hors de moi illico presto... :D: :mdr:
24
:mdr: je connaissais la tendance du Mossieux à critiquer tout, c'est amusant mais ce qui me fait le plus rire, c'est quand je l'imagine à sa mort accueilli par Vivaldi le traitant de gros naze qui a tout pompé sur lui :bravo: j'aimerais vraiment voir sa tronche ce jour là !
25
Mort de rire le coup de vivaldi excellent

bonne continuation
26
Je viens de lire l'article :| .......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ce monsieur (restons corrects...NOUS !) vient de rejoindre le club trés fermé des extra-terrestres connus sur terre : Les Bogdanoff, JC Vandamme.

En tout cas, si je continue la guitare, ce sera pas grace à ce Igwane Malestimé. Quel facho !
Il a complétement occulté la poésie de sa guitare et de sa musique. Ne pas finir ses bends (pour reprendre son style :x: ) pour moi ça veut dire qu'on a quelque chose à exprimer. La disonance, c'est idem et ça demande de la maîtrise. C'est ça qui fait groover nan !
Il a du se prendre de sacrés baignes par sa maman pour en arriver là, celui-là (oh mais je deviens vulgaire). Il est jalou de ceux qui tirent de la poésie de leur guitare en disant qu'ils jouent faux. La preuve dans l'article, il ne connait que deux cas : soit les autres jouent mal soit ils essaient de jouer comme lui. Quand j'écoute un guitariste qui joue comme moi et bien cela ne flatte pas mon égo :oops: . Meuh, n'est pas Icare Malretombé qui veut ! :non:
27
Peut etre malmsteem devrait il ecouter le premier et le deuxieme album de ron thal :mdr:
28
Moué bon il peut raconter ce qu'il veut, il joue peut être très bien mais au jour d'aujourd'hui le pauv' gars n'est plus dans le coup musicalement.... On est passé à d'autres trucs que les guitare hero qui joue au milieu des dragons sur la pochette de leur 45 tours... Les jeans serrés et les grosses Nike ou les Santiag c'est bon c'est fini :P:
29
MDRRRR
C'est trop bon cette interview!!!
Ce qui m'a fait le plus marrer c'est quand il a confondu rage against the machine avec steve vai!! Trop fort
Mais ce qui est frappant c'est une obsession pathologique pour la note juste (cf nirvana et les bends)
Faudrait pas qu'il écoute the hives ou les Clash en concert :bravo:
30
Je risque peut etre de faire tache ici :?? :??: . mais ce n'est pas votre unanimité qui fait votre force.
en ce qui concerne la musique de malmsteem , personne ne peut dire que c nul ou bien et qu'il n'a rien compris . tout ca c une question d'appréciation. ce sont des gouts , mais on ne peut rien affirmé, sinon on va justement a l'encontre de "l'art"
Le fait que ce soit un gros c... prétentieux est indégniable, il fait peut etre ca pour s'amuser ou pour se faire de la publicité . remarquer que ca marche tres bien .
en tout cas c'est clair qu'il le fait fait expres, moi je prends un pas de recul la dessus, pour moi c'est du meme niveau qu'un mariage de star : c de la pub.
enfin pour votre information, j'ai lu pas mal de mail disant qu'il confondait art et technique , alors je tiens a ce que vous sachiez que le mot francais "art" vient du latin "arte" qui signifie technique en latin. art = technique. l'artisan boulanger est celui qui a la technique pour faire le pain.
perso je pense que ce que vous appellez art c'est l'emotion degagé par celui qui ecoute , et non pas par celui qui joue!
pour finir une remarque personnelle, je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui a dit que petrucci s'inspirait de malmsteem.... :non :non: c faux petrucci est un geni, il n'a pas du tout les meme plan, ni la meme touche, ni le meme etat d'esprit . il faut arreter de prendre monsieur malmsteem pour un guide guitaristique , il est je pense plutot marginal
en plus tous les titres de DT sont composes par tous les membres du groupe presque, alors...