Son de Slayer
- 83 réponses
- 19 participants
- 5 521 vues
- 7 followers
gratt
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 06:14:35Son de Slayer
Bonjour à tous
Ayant entendu que Kerry King de Slayer avait les micros les plus puissants du monde, l'expression paraissant simpliste pour un domaine aussi vaste et n'arrivant pas à retrouver la fiche technique de sa gratte, savez-vous quel matériel il utilise(ou a utilisé)? Il s'agirait d'EMG.
Merci
Ayant entendu que Kerry King de Slayer avait les micros les plus puissants du monde, l'expression paraissant simpliste pour un domaine aussi vaste et n'arrivant pas à retrouver la fiche technique de sa gratte, savez-vous quel matériel il utilise(ou a utilisé)? Il s'agirait d'EMG.
Merci
gratt
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/04/2004 à 01:54:21
Elle est bien ta KKV, nevrotik
En tout cas comment font-ils pour avoir ce son spécialement dans Divine Intervention ?
En tout cas comment font-ils pour avoir ce son spécialement dans Divine Intervention ?
jeff*
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/04/2004 à 12:39:46
Gratt -> Ouais c'est la version la plus pourrie de sa signature ( ya 3 version) et celle la est vraiment pas chère et le son est très correct pour le prix (en suisse 300 chf, environ 450 euros !) et quel look . Evidement , étant un Emg fanatique je vais mettre un emg81 en bridge et surement un 85 au neck
Sinon pour Divine, moi aussi je cherche ce Son !! Les guitares un peu en retrait, tres sales, sombre, je sais pas comment m'expliqué c'est tres dur ! Quand on passe de Divine a God hates us all, il ya une augmentation d'énérgie ! mais techniquement je sais pas ce qu'ils ont fait
Sinon pour Divine, moi aussi je cherche ce Son !! Les guitares un peu en retrait, tres sales, sombre, je sais pas comment m'expliqué c'est tres dur ! Quand on passe de Divine a God hates us all, il ya une augmentation d'énérgie ! mais techniquement je sais pas ce qu'ils ont fait
gratt
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 15/04/2004 à 23:27:15
J'en avais vu une autre version qui ressemblait à la tienne à environ 1000€ en allemagne avec des EMG hz j crois
EMG 81 et 85, ça à l'air d'être le bon plan
Je compte faire pareil, avec le kit Zack Wylde, faut faire la défonce pour la pile et j'ai lu aussi qu'il fallait remplacer les potards
Ce qui sonne bien dans Divine aussi c'est les 4 pick slides successifs en intro de la première ..Ils ont surement rajouté du compresseur et de l'égalisation..juste l'ampli et la gratte j pense pas...même du Mesa..ou ils jouent avec des tronçonneuses
God Hates us all est par contre très chargé en aigues au niveau des grattes!
EMG 81 et 85, ça à l'air d'être le bon plan
Je compte faire pareil, avec le kit Zack Wylde, faut faire la défonce pour la pile et j'ai lu aussi qu'il fallait remplacer les potards
Ce qui sonne bien dans Divine aussi c'est les 4 pick slides successifs en intro de la première ..Ils ont surement rajouté du compresseur et de l'égalisation..juste l'ampli et la gratte j pense pas...même du Mesa..ou ils jouent avec des tronçonneuses
God Hates us all est par contre très chargé en aigues au niveau des grattes!
jeff*
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/04/2004 à 23:37:38
Ouais faut changer les potards, mais pas forcement defoncer la gratte pour la pile ! jai deux gratte avec des emg actif et la pile et enroulé dans la mousse venu avec et c'est mis a coté des potards... !!!
la version 2 de la KKV a des emg hz ta raison et un floyd rose. la mienne est un bridge fixe et c ce que je voulais
God hates us all est super aggressif ! acordage C#, 7 cordes, tout y a passé !
!!! Marshall Powa sa doit etre le seul groupe d'extreme trash qui savent faire sonner du Marshmal (pour du metal) !!! lol
j'imagine pas l'état des gratte apres.....
la version 2 de la KKV a des emg hz ta raison et un floyd rose. la mienne est un bridge fixe et c ce que je voulais
God hates us all est super aggressif ! acordage C#, 7 cordes, tout y a passé !
Citation : ...même du Mesa..
!!! Marshall Powa sa doit etre le seul groupe d'extreme trash qui savent faire sonner du Marshmal (pour du metal) !!! lol
Citation : ou ils jouent avec des tronçonneuses
j'imagine pas l'état des gratte apres.....
jeff*
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/04/2004 à 00:09:16
Euh oui fout souder les fils aux ptards respectif. c'est noté dans le manuel. Mais jai demander a un luthier de me les monter... la prochaine fois se sera moi
D# (ou Eb pour certain, héhé) c'est la base pour presque tout les chanson de Slayer !
C'est comme sa que je m'accorde, sa passe plutot bien.
D# (ou Eb pour certain, héhé) c'est la base pour presque tout les chanson de Slayer !
C'est comme sa que je m'accorde, sa passe plutot bien.
gratt
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/04/2004 à 00:23:07
Vu la gueule des photos j croyais que tout se clipait..à part la masse..Mais la lutherie au marteau et burrin
Eb j'aime po comme accordage j trouve que ça se trouve entre 2 tirants..Tu mets quel tirant en Eb?
Eb j'aime po comme accordage j trouve que ça se trouve entre 2 tirants..Tu mets quel tirant en Eb?
jeff*
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/04/2004 à 00:29:39
Euhhhhh 10-52 . y'en a qui aime, y'en qui aime pas du tout. faut essayer. J'aime bien tout ce qui est gros bourrins sinon ouais c'est trop mou, a la limite 10-48.
Anonyme
39 Posté le 16/04/2004 à 08:56:16
Pour le son ya aussi les preamp rocktron sur tete marshall ,cela fait un moment que je cherche le preampli qu'ils utilise.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/04/2004 à 09:40:34
Citation : Pour le son ya aussi les preamp rocktron sur tete marshall ,cela fait un moment que je cherche le preampli qu'ils utilise.
Rocktron Voodoo Valve .
- < Liste des sujets
- Charte