Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 367 réponses
- 172 participants
- 697 622 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
encore un HS
tu viens de récupérer ton potar qui brule
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 20:19:04 ]
diablomephisto
pour répondre à la science qui c'est exprimé récemment !
à vous
off-topic
1 : Flute au collège
2 : J'ai pris 4 cours de guitares il y a 6 ans.
3 : Pas néccéssaire.
Mais
Je pense que le solfège n'est pas très utile. Mais la théorie (intervalles, harmonisation etc...) à mon avis, sa apporte beaucoup + . Car sa permet de nommer et d'identifié des couleurs sonores etc...
Mais c'est pas obligatoire. Je connais des bons gratteux qui ont appris juste en repiquant tout ce qu'ils entendent à l'oreille.
Anonyme
Pour répondre aussi à jmabate:
1. flûte au collège
2. zéro cours absolutely
3. non, mais...
Pour préciser, un mec qui est vraiment bon pourra jouer ce qu'il veut, même s'il ne connaît pas la théorie qu'il y a derrière. Mais pour communiquer à propos de la musique, je pense que c'est vachement plis efficace de connaître cette théorie.
jernicks
Anonyme
Hommage aux footeux-gratteux gromeuliens.
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 09:05:07 ]
gromeul
Quant au solfège/théorie, on peut tout à fait s'en passer mais c'est toujours mieux (d'essayer de) de savoir de quoi on parle ...
jmabate
elle date un peut cette vidéo, mais j'aime beaucoup la fin
bref pour répondre à mr J
je me suis mis à jouer de la guitare tard (20 ans), car je ne me sentais pas capable d'en jouer avec mon handicap
c'est le fait de jouer avec d'autres musiciens en groupes et surtout avec quelques guitaristes (des bras cassés) pour finalement me dire que je pouvais mieux faire
cependant, techniquement, je suis limité...je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais (dans l'absolue) mais bon, on fait avec se qu'on a !
@ gromeul
la théorie j m'en branle...tant que cela sonne ! après il est certain, dans certains cas, comme discuter avec des musiciens aux parcours classique (solfège etc.) de connaitre un minimum pour ne pas passer pour un débile
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jernicks
stratvinc
ça me rapelle des choses
je vais continuer sur ta lancée
spéciale dédicace à AS
assez de pains pour alimenter une famille de 12
bon ben plus qu'a attendre le verdict de MR G
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 13:24:11 ]
jmabate
je n'ai pas du tout cette approche du blues et des gammes pentatonique et c'est une musicalité qui me manque même si je n'aime pas vraiment ! l'essentiel c'est de se faire plaisir
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte