Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 071 réponses
  • 172 participants
  • 676 220 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
1611
:bravo:




x
Hors sujet :
encore un HS
tu viens de récupérer ton potar qui brule :mdr:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 20:19:04 ]

1612
Citation de jmabate :
pour répondre à la science qui c'est exprimé récemment !

à vous



x
Hors sujet :
off-topic
1 : Flute au collège
2 : J'ai pris 4 cours de guitares il y a 6 ans.
3 : Pas néccéssaire.


Mais

Je pense que le solfège n'est pas très utile. Mais la théorie (intervalles, harmonisation etc...) à mon avis, sa apporte beaucoup + . Car sa permet de nommer et d'identifié des couleurs sonores etc...

Mais c'est pas obligatoire. Je connais des bons gratteux qui ont appris juste en repiquant tout ce qu'ils entendent à l'oreille.

1613
x
Hors sujet :
Pour répondre aussi à jmabate:
1. flûte au collège
2. zéro cours absolutely
3. non, mais...

Pour préciser, un mec qui est vraiment bon pourra jouer ce qu'il veut, même s'il ne connaît pas la théorie qu'il y a derrière. Mais pour communiquer à propos de la musique, je pense que c'est vachement plis efficace de connaître cette théorie.
1614
il a bien divagué le topic :)
1615

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 09:05:07 ]

1616
Le truc rouge sur ma guitare est un petit ruban "Don du sang" :-D .
Quant au solfège/théorie, on peut tout à fait s'en passer mais c'est toujours mieux (d'essayer de) de savoir de quoi on parle :oops2: ...
1617
pour le fun...


elle date un peut cette vidéo, mais j'aime beaucoup la fin :-D

bref pour répondre à mr J

je me suis mis à jouer de la guitare tard (20 ans), car je ne me sentais pas capable d'en jouer avec mon handicap icon_facepalm.gif
c'est le fait de jouer avec d'autres musiciens en groupes et surtout avec quelques guitaristes (des bras cassés) pour finalement me dire que je pouvais mieux faire :-D
cependant, techniquement, je suis limité...je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais (dans l'absolue) mais bon, on fait avec se qu'on a !

@ gromeul
la théorie j m'en branle...tant que cela sonne ! après il est certain, dans certains cas, comme discuter avec des musiciens aux parcours classique (solfège etc.) de connaitre un minimum pour ne pas passer pour un débile ;)
1618
bon c 'est sur c'est pas du tout mon univers mais techniquement c'est cool. Bravo :bravo:
1619
j'adore le " papa !!! "
ça me rapelle des choses :bravo:
je vais continuer sur ta lancée
spéciale dédicace à AS
assez de pains pour alimenter une famille de 12 :-D


bon ben plus qu'a attendre le verdict de MR G
Fotolia_45026179_XS-254x300.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 13:24:11 ]

1620
:bravo:
je n'ai pas du tout cette approche du blues et des gammes pentatonique et c'est une musicalité qui me manque même si je n'aime pas vraiment ! l'essentiel c'est de se faire plaisir :-D