Sujet de la discussionPosté le 04/01/2003 à 19:06:28Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,
Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.
Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.
Bin g essayé avec un pote de commander le GX avec un Control Freak Live
et il ne reagisait pas
c pour ça kil me fo la Doc pour connaitre les parametres midi
Euh, juste ... rappelle le moi avec un tit mail gsadoux@free.fr sy te plait, j'ai pas de tete, j'oublie tout.... mais ce sera avec plaisir d'aider un confrèere
Ca va pas trop niq*er les cables de souder, resouder, souder, resouder, de tout facon si j'ai deux micros double, qui se transforme en 4 simples j'ai pas 36000 palettes de son!!
Et c'est quoi exactement votre mini switch et pull push, c'est dans la guitare, j'ai jamais eu la curiosité de regarder dans l'interieur de ma gratte, en fait je me suis jamais interessé a comment ca marché et la depuis que vous m'avez parlé de c split de micro chui trés interessé!!!
Bin un bouton Push-Pull c un comme un Bouton de volume ou de tonnalité et tu as sur ta guitare
et tu remplace par tes anciens bouton et pi fo souder les fils a ces boutons et pi tua 2positions levé/baissé levé > Micro splité baissé->Micro "normal"
voila