Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage d'opinion pour le mediator!

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 5 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit sondage d'opinion pour le mediator!
Voila je voudrai que vous me donniez un avis sur ce que vous utilisez comme type de mediator, forme, epaisseur, marque, matiere, et l'utilisation que vous en faite.

pour ma par j'utilise le thin aussi bien sur l'electrique que sur la classique. j'aime le contacte la facilité d'utilisation. le point noir c que quand je joue sur l'electrique je casse bon nombre de ces petits morceaux en plastique de chez fender alors je sui obligé de passer a la gamme au dessus dunlop version M ou stubby mais alors la le contact et la sensation sont totalement differente et la j'aime moins. mai au moins je termine la chanson avec. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, j'utilise des 1.14mm.
J'aime sa polyvalence, mais des fois, je trouve que c'est pas assez pour certains plans.
J'vais réessayer plus épais, tiens :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
Gros dunlop 2mm, c'est un minimum!!!!
Faut attaquer en manouche!!! Fort!!!
Si tu dis qu'y a un piano, un tuba, une section de cuivre et que c'est pour ca qu'on t'entend pas, tout le monde se marre!!! Le manouche attaque tellement sa gratte(qui sonne déja fort naturellement), que ca sonne presque aussi fort qu'un piano!!!!Et en plus ca va toujours a des tempos hallucinants!!!! Genre 320, allez pkoi pas. Pas plus d'un chorus a ce tempo, oubliez les doubles croches et les descentes de triolets, juste un swing, mais au bout d'un chorus g le poignet éclaté, tendu....bref g pas encore le niveau quoi!
J fais des impros pas mal, :oops: , mais comme j'attaque pas assez fort, j'ai pas encore l'ultilme sonj manouche!!!
Dans le temps, certains jouaient avec des ecailles de tortue!!!! :mdr:
13
Une fois j'étais chez un pote qui avait une gratte mais pas de médiator alors pour jouer j'ai découpé un médiator dans une feuille cartoné à dessin bien épaisse... et bien le son est assez interessant!!! Tellement intéressant que je m'en suis reservi dans une de mes compos mais bon c'est pas à utiliser tout les jours!


Au fait Pulk, ça y est je t'ai répondu.
14
Le meilleur plan c les vieilles cartes telephoniques!!!
15
Mes mediators ? Découpés dans des cartes de retrait périmées...
16
C'est pas sympa de se foutre de ma gueule... m^me si je le vaut bien :mdr:
17

Citation : a des tempos hallucinants!!!! Genre 320

:oo:
euh ...t'as fumé quoi là Ed pour dire ça?
J'hallucine!
18
Je ne suis pas guitariste : mais juste un avis ... je préfere de loin, pour les guitares acoustiques le son des doigts et demande toujours au guitariste s'il peut jouer sans mediator lors de la prise pour 90% des enregistrements.

Caca In -> Caca Out

19
Pour ma part ,j'utilise un dunlop 1mm 'the black one' qui est suffisamment souple pour des rythmics et assez dur pour les notes ; d'ailleurs ,pour augmenter l'attaque des notes et des rythmics ,je joue presque tjrs trés prés du chevalet ,en plus ,ça me permet d'avoir le vibrato sous ma paume.Un autre avantage de cette technique ,c'est l'ecart entre les cordes reste constant dans cette zone ,ce qui est pratique pour les solos et les riffs avec bends.
20
Plan perso : l'ivoire végétal. C'est trés épais, trés rigide, blanc. Son point fort : la transpiration le déforme selon son jeu. son point faible : ça s'use...
... MAIS QUEL SON !!!!! :aime: