Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage d'opinion pour le mediator!

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 5 297 vues
  • 1 follower
1 Petit sondage d'opinion pour le mediator!
Voila je voudrai que vous me donniez un avis sur ce que vous utilisez comme type de mediator, forme, epaisseur, marque, matiere, et l'utilisation que vous en faite.

pour ma par j'utilise le thin aussi bien sur l'electrique que sur la classique. j'aime le contacte la facilité d'utilisation. le point noir c que quand je joue sur l'electrique je casse bon nombre de ces petits morceaux en plastique de chez fender alors je sui obligé de passer a la gamme au dessus dunlop version M ou stubby mais alors la le contact et la sensation sont totalement differente et la j'aime moins. mai au moins je termine la chanson avec. :clin:
Afficher le premier post
21
Jim Dunlop Tortex Violet(je sais plus l'épaisseur), joué principalement avec le coté rond, pour plus de smooth en rythmique.
22

Citation : a des tempos hallucinants!!!! Genre 320



c le jazz ca mon pote!!!

Y en a qui joue des triolets a 350 tu sais!!???
Tu connait giant steps?? (c un peu moins rapide quand même!)

Faut vraiment que vous alliez voir les manouches jouer, les gars!!!!
Dites vous bien que satriani, vai, malmsteem, c des gros nazes!!
D'accord ils ont la technique, mais le swing, le feeling, QUEDALE!!!
Je deteste ces mecs là, ils sont souvent chiants a mourrir, et en plus ils se la pètent!! ce sont des guitar hero pour ados mal informés!!!
Eh oui c dans les caravanes que ca joue grave!!! Pas dans lesstades de 50 000 personnes!!!!
23

Citation : Eh oui c dans les caravanes que ca joue grave!!!



C'est clair!!!

:mdr:
24
Dites les gars vous seriez pas des jazzman étpicétou ?
25
Un Dugain, sinon rien :aime:

Mais à 10 ?uroballes la pièce, ça calme vite :|
26
Gregznen---> va ecouter mon morceau!!!
27
Des médiator de boeuf exclusivement, je casse inexorablement tout ceux qui ont tendance à plier, ça me pose d'ailleurs un problème, sur certaines rythmiques à la Lenny Kravitz, ou pour plus de souplesse d'exécution, je prend des médiators moins dur, mais il m'en faut deux par chanson !
J'avais essayé des médiators super épais avec une petite pièce de cuir sur les côtés pour une bonne prise en main, en une répête un médiator n'avait plus de pointe, et ma guitare était pleine de poussière de médiator.

Sinon je suis incapable de jouer au médiator sur une sèche, mon attaque est tellement dure que je fais un bordel du diable ! je joue donc aux doigts à part avec la douze cordes, où je m'efforce de jouer avec des médiators assez souples, parce que le jeu aux doigts n'est pas aisé.
28
Entre ca et tes problèmes avec le tirant des cordes, tu m'as l'air d'être tendu slim .... moi qui pensait être une brutte .. t'as essayé d'attaque rles cordes avec le bout rond des médiators ? c'ets mon pemier prof de gratte, un Jazzman qui jouait sur des médiators en pierre....
29
Ouais j'ai essayé, mais après j'ai un problème de tenue de médiator. Actuellement j'utilise un Dunlop très épais avec un creux dans la forme pour une bonne prise en main et c'est le pied ! Sauf pour les rythmiques très funky, mais ça vient aussi un peu du fait que ce n'est pas mon style au départ. Je suis plutôt Double Stop Man !
30
Moi sur la folk tortex 60 mm si c'est flat picking ou dunlop usa nylon blanc anti dérapant pour rythmiques douces.
Pareil pour l'électrique sauf pour des solos (il faut une plus grosse épaisseur pour les allers retours)
Sinon il y a un son roots que j'adore avec la folk, c'est avec un médiator en métal tecking pat pend (80 mm à peu près) . Ca transforme n'importe quelle guitare pourrie en bonne vielle gratte de blues!!!

Logan, encore un qui va mourir