Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage d'opinion pour le mediator!

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 5 298 vues
  • 1 follower
1 Petit sondage d'opinion pour le mediator!
Voila je voudrai que vous me donniez un avis sur ce que vous utilisez comme type de mediator, forme, epaisseur, marque, matiere, et l'utilisation que vous en faite.

pour ma par j'utilise le thin aussi bien sur l'electrique que sur la classique. j'aime le contacte la facilité d'utilisation. le point noir c que quand je joue sur l'electrique je casse bon nombre de ces petits morceaux en plastique de chez fender alors je sui obligé de passer a la gamme au dessus dunlop version M ou stubby mais alors la le contact et la sensation sont totalement differente et la j'aime moins. mai au moins je termine la chanson avec. :clin:
Afficher le premier post
41
Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. on a le droit de ne pas aimer satriani... j'adore l'album "Joe Satriani", il est blues, roots a souhat, le monsieur est loin de urfin with the alien, le son est vraiment pure, et manu katche fait des merveilles ....
42
Je n'aime pas Satriani à cause du son étriqué et acide de son Ibanez, mais c'est un très bon technicien, c'est sur. Par contre concernant la musique instrumentale pour guitare, je préfère de loin Jeff Beck, et je vénère Zappa :aime: .
43
Satriani c'est pas malmsteen mais quand on écoute ses albums on a quand même l'impression d'écouter un CD d'entrainement de guitare part !!! :mdr:

Logan, encore un qui va mourir
44
Michel Serrault, grand acteur devant l'eternel a qui on posait comme question son secret pour être toujours aussi bon même dans des films moyens repondait ceci:
"Il y a ceux qui ne voient que le mauvais d'un film,moi j'essaye toujours de voir le bon,même si c'est que 10 minutes ça reste du bon".
Je crois qu'il faut essayer de penser comme lui, Satriani ou un autre ne fait pas que des bons trucs,mais quand il fait quelque chose de bien, c'est vraiment bon. De plus pour la plupart d'entre vous, vous "redécouvrez" un album des années après sa sortie (surfing c'etait en 87) avec tout ce qui est venu après et vous comparez inconsciemment ou non, mais a l'époque cet album c'etait vraiment quelque chose de nouveau,pas dans le jeu de guitare mais dans l'approche d'un Rocker qui faisait découvrir a d'autres rockers les mesures composées ou encore des harmonies jusqu'ici très peu entendues dans le rock (zappa a mettre de coté c'est un génie mais pas toujours écoutable pour ceux qui ne veulent pas "rentrer" dans le trip).
bref respect pour le bonhomme et écoutez donc son premier vrai album "not of this earth" pour vous faire une idée du talent du mec.
et surtout arrêter de juger sans appel et essayez de trouver le bon dans tout, sinon la vie c'est vite chiant :clin:
45
Euh moi j'ai essayé de rester soft.
Pour être tout à fait exact, je me suis forcé à écouter deux albums de Satriani, celui où il joue tendance bluesy, et un avec la pochette rouge, où il y a Cryin' . J'ai fait cet effort dans un but de cultivation, mais ça à vraiment été un effort, surtout à cause du son d'ailleurs, je peux difficilement l'expliquer, je suis "allergique" au son des Ibanez, c'est comme ça. Pour preuve, étant un grand fan de Santana, j'écoute tout ce qu'il a pu faire, je suis tombé un jour sur le disque Brothers, où il joue avec son frère et son neveu. Il y avait une guitare, très bien jouée au demeurant, mais que je trouvait vraiment désagréable, après consultation du livret il c'est avéré que le neveu jouait sur Ibanez ! J'y peux rien m'sieur j'vous jure, j'aime pô c'est tout ! Et pourtant je me soigne, je me force à écouter donc Satriani, mais aussi Paul Gilbert (que je trouve plus sympatique d'ailleurs), Dream Theater (au début, puisque maintenant il joue sur Musicman), j'ai pas encore écouté Vaï, mais en fait j'ai un peu peur :mdr:
A si j'ai voulu écouter Crystal Planet de Satch au moment de sa sortie, à la borne d'écoute du supermarché du coin, j'ai tenu 4 secondes montre en main, ces bourrins l'avait mis à un tel volume que c'était insupportable :oo:
46
SRV Je peux te dire que j'ai ecouté surfin' et not of this earth une pair de fois à l'époque, d'autant plus que je commencais la guitare. J'ai même joué certains morceaux de lui
Mais bon j'ai du mal à trouver quelque chose de bien dans sa musique.
Je dirai comme Slim que quand on aime le son d'un type on aime même les morceaux médiocres. Moi personnellement j'adore certains morceaux de dylan reconnu comme des daubes parce que j'adore sa voix. :oo:
Pour Satriani le son est tellmeent plastic que j'arrive pas à ressentir un truc qui puisse m'attirer ou me plaire dans ce qu'il fait . Mais bon je comprend qu'on aime hein..

Logan, encore un qui va mourir
47
Bin si une marque ou un son vous rebute pour apprécier une musique c'est dommage (surtout chez ibanez y'a un paquet de bons zicos que tu vas louper de pat metheny en passant par benson,scofield et j'en passe!!)et c'est pareil pour les styles?? tel style c'est de toute façon pas écoutable etc etc ça va loin tout ça mais bon chacun voit midi a sa porte.
pour dylan tu prends pas de risque sa marque de fabrique va quand même bien au dela du clivage je chante juste/faux :lol:
je ne voudrai pas passer pour le defenseur des shredders ou autres surtout que j'en écoute pas mais ça me rappelle des conversations avec des zicos ou des fans de zic qui te sortent par exemple que Massive attack c'est nul parce que les sons de snares sont trop petit ou encore que l'electro c'est pas des musiciens ou au contraire que les musiciens n'ont plus d'avenir bref RESTEZ AWARE :mdr:
48

Citation :
Massive attack c'est nul parce que les sons de snares



En reecoutant hier blue lines, c'est vrai que c'est nul. Je suis sûr qu'ils ont utilisé un sampler akai au lieu d'un emu, je peux pas supporter, ça me donne des boutons
49
Moi non plus, je n'aime pas les Ibanez, vraiment pas. Néanmoins, j'adore cet album Rouge, même concernant le son, il a truc plastique, effectivement, mais le grain de la saturation me plait assez, il est assez "granuleux" je trouve. Enfin bon, les gouts et les couleurs hein ... Concernant Pual Gilbert, qq'un connait son tribute to Hendrix ?
50
Tu vas peut-être pas me croire SRV mais effectivement je n'apprécie plus Metheny depuis qu'il joue sur Ibanez, et ne vas pas croire à un certain snobisme (déjà que je suis snob du vintage :mdr: ) je n'aime pas ce son c'est tout. Et pour les styles je n'ai jamais dit une telle chose, par exemple n'étant pas fan de métal, j'ai été très impressionné par I'm broken de Panthera, au point de l'écouter régulièrement .
Allez pour te faire plaisir en fait j'ai été bluffé par une Ibanez que j'ai essayée un jour en magasin, il s'agit d'un modèle Musician Custom Shop, avec electronique active et manche conducteur, et je doit reconnaitre que elle arrachait grave la mèmère, par contre elle était lourde comme deux Les Paul :oo: . Mais niveau son, ça me convenait.
Après c'est mon problème si je joue plus avec mes oreilles que mes doigts, non ?