Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain

  • 73 réponses
  • 7 participants
  • 6 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain
Hello
Quelqu'un a t'il déja commandé une taylor 310 (ou autre d'ailleurs peu importe) sur un site américain où elle sont carrément moins cheres.
Par exemple ici on trouve la 310 à 999$ soit 760euros (+env 100eur de port) contre 1300eur en france
lien : https://www.musiciansfriend.com/product/Taylor-310-Dreadnought-Acoustic-Guitar?sku=514969&src=3SOSWXXA

Est-ce qu'il n'y a pas anguille sous roche (j'adooore cette expression lol)

Et avez vous un site à conseiller + qu'un autre aux usa pour passer commande?

Et petite question subsidiaire, comme les taylor sont moins cheres aux usa j'envisage de prendre une 410, y a t'il vraiment une grosse difference de sonorité entre 310 et la 410?

Have a nice day!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais au fait!
Pourquoi alors lorsqu'on commande sur le site allemand Thomann (en langue allemande pas française) c'est la TVA allemande qui s'applique, et l'on n'a rien à rajouter lorsqu'on reçoit l'objet...
Est-ce parce que ça reste dans l'Union europeenne?

compliqué tout ça
12
Deja ca n'est pas la tva allemande que tu payes chez Thomann, c'est la TVA française à 19,6. Et effectivement, c'est l'un des avantages de l'union européenne ! Pas de droits de douane, pas de TVA doublée!
13
Bé je crois que lorsqu'on se connecte sur la version allemande du site thomann les prix sont moins élevés (constats deja effectués par plusieurs internautes)
On doit gagner quelques pourcents je crois.
Fait l'essai tu verras

Enfin bref la tva ça fait chier :o(
14
Ca semble se confirmer, je viens de faire une recherche sur google et effectivement il faut rajouter pas mal de choses au prix us (tva à 19,6, douane...)

Du coup je me pose une autre question pour contourner ces frais:
Si l'on achete la gratte sur Ebay dans une "boutique-ebay", est-ce que tous ces frais s'appliquent aussi?

Ou bien aupres d'un particulier sur ebay vivant aux usa, est-ce que tous ces frais s'ajoutent egalement si on lui achete sa gratte d'occasion??

Merci pour votre aide
15
Pourquoi tu ne l'achetes pas d'occasion en France ?

Par ebay ou autre, normalement, que ce soit neuf ou d'occasion, acheté à un magasin ou un particulier les même règles s'appliquent au niveau TVA et douanes.
16

Citation : Bé je crois que lorsqu'on se connecte sur la version allemande du site thomann les prix sont moins élevés

oui, mais c'est "illégal" de les commander avec la TVA allemande. Je crois que Thomann rectifie d'ailleurs à la commande me semble t'il. Donc tu peux afficher les prix avec une TVA allemande, mais pas commander.

Citation :
Ca semble se confirmer, je viens de faire une recherche sur google et effectivement il faut rajouter pas mal de choses au prix us (tva à 19,6, douane...)



voui.. en meme temps c'est un peu ce que je te dis depuis un moment :mrg:

Sinon, boutique ebay, particulier, etc.. c'est du pareil au meme, si ca vient des US, c'est le même tarif. Parfois on a de la chance et on passe au travers mais c'est de plus en plus rare.
17
Je prefere avoir une gratte neuve c pour ça.

Y'a quand meme un truc qui m'echappe.
Des amis vivant aux usa m'ont deja envoyé des cd et autres objets (valeur totale environ 500francs à l'epoque) par courrier, et je n'ai eu à payer aucun frais.
Le tout etait contenu dans une boite de taille equivalente à une boite à chaussures
18
Merci Denfert pour tes reponses
Tu as raison en effet, pas si avantageux que ça de commander chez les ricains
:o)
19
En dessous d'un certain prix (genre 180€ si ma mémoire est bonne) il n'y a pas de TVA / droits de douane
20
Comment ils savent à la poste que la valeur des objets contenus dans la boite est inferieure à 180eur?

Une idée: Suffirait que le mec qui poste la guitare au usa ne déclare pas la valeur de la guitare lorsqu'il l'envoie (ou une valeur inf à 180eur) pour que j'echappe au frais en france, non?
dsl j'essaie toutes les pistes :o)