Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain

• 73 réponses
  • 7 participants
  • 6 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain
Hello
Quelqu'un a t'il déja commandé une taylor 310 (ou autre d'ailleurs peu importe) sur un site américain où elle sont carrément moins cheres.
Par exemple ici on trouve la 310 à 999$ soit 760euros (+env 100eur de port) contre 1300eur en france
lien : https://www.musiciansfriend.com/product/Taylor-310-Dreadnought-Acoustic-Guitar?sku=514969&src=3SOSWXXA

Est-ce qu'il n'y a pas anguille sous roche (j'adooore cette expression lol)

Et avez vous un site à conseiller + qu'un autre aux usa pour passer commande?

Et petite question subsidiaire, comme les taylor sont moins cheres aux usa j'envisage de prendre une 410, y a t'il vraiment une grosse difference de sonorité entre 310 et la 410?

Have a nice day!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Normalement une facture doit accompagner l'envoi, sinon ils te la demandent. avant de te livrer.

Ca peut marcher, mais dans les faits :

1/ c'est un faux, si tu te fais coincer bonjour l'amende
2/ Si ils ont un doute sur la valeur réelle ils te demandent un autre justificatif (genre copie du paiement payapal)
3/ La valeur déclarée est aussi la valeur d'assurance. Si jamais tu faisais mettre une facture genre 500$ avec ta taylor et qu'il lui arrive malheur, ben tu n'es remboursée que sur 500$.
4/ Peu de vendeurs sérieux acceptent de mettre de fausses factures avec leur matériel (question de garantie aussi)
22
Tu peux mais si il arrive un accident de parcours à ta guitare tu n'auras aucun recours
23
En effet, trop risqué

bon, d'autres pistes peut-etre?

on va eviter les backchiches aux douaniers, ça doit pas trop marcher ça :o)
24
J'ai eu la reponse de FedEX:

>
>

Bonjour
vous aurez 3.2% de droits de douane + 19.6% de tva
qui seront calcule sur la valeur de la guitare + le transport.
lise

>

Voila, ça confirme tout ce que vous m'avez dit
25
Beh non, y a pas vraiment d'autres pistes

Il faut se dire un truc, c'est que Ebay US c'est surtout très intéressant pour l'occaze, et pour certaines marques. Il y a quelques années c'etait interessant pour tout, mais maintenant les européens s'alignent de plus en plus sur des prix concurrentiels avec ceux des US.

On peut tout de meme faire de bonnes affaires, notamment en guitares, mais généralement ca reste su du matos d'occaze.
26
Donc sur une taylor à 999$ cela donne:

+ 180$ de port
+ 3,2% de 999$
+ 19,6£ de (999+180)

soit au global:
1442$

soit
1057euros

sans compter les frais de conversion paypal, au total on doit arriver à pas loin de 1100roros

Ca reste raisonnable je trouve
27
Ta conversion est fausse. Celle qui est appliquée par paypal ou une banque est toujours supérieur au taux du marché. Logique sinon ils ne se feraient pas de marge. Tu seras plutot a 1150 / 1200 € au total. De plus je ne sais pas si la TVA et les frais de douane ne sont pas appliqués apres conversion en Euros, la encore ca peut varier.

Pour moi, la différence avec le prix en europe ne justifie une telle prise de risque, apres c'est toi qui voit
28
C'est plus raisonnable de l'acheter en france en tout cas.

29
Une question en passant...
Si on y vas (au states), qu'on l'achete sur place et qu'on la ramène, est ce qu'il y a des frais supplémentaires ??
Bon, comme ca c'est fait...
30
Je crois que ça peut arriver mais si le produit a l'air d'avoir servi ça passe à mon avis
reste que le passage de français en douane américaine est très très aléatoire (ce qui est pas aléatoire c'est le controle poussé presque systématique pour nous :(