Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain

  • 73 réponses
  • 7 participants
  • 6 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain
Hello
Quelqu'un a t'il déja commandé une taylor 310 (ou autre d'ailleurs peu importe) sur un site américain où elle sont carrément moins cheres.
Par exemple ici on trouve la 310 à 999$ soit 760euros (+env 100eur de port) contre 1300eur en france
lien : https://www.musiciansfriend.com/product/Taylor-310-Dreadnought-Acoustic-Guitar?sku=514969&src=3SOSWXXA

Est-ce qu'il n'y a pas anguille sous roche (j'adooore cette expression lol)

Et avez vous un site à conseiller + qu'un autre aux usa pour passer commande?

Et petite question subsidiaire, comme les taylor sont moins cheres aux usa j'envisage de prendre une 410, y a t'il vraiment une grosse difference de sonorité entre 310 et la 410?

Have a nice day!!
2
Ne pas oublier la TVA francaise et les frais de douane
3
Bah je crois que les sites web americains annoncent ça tout compris (999+ 180eur de port via UPS douane comprise je pense, enfin j'espere)
4
Euh 180$je voulais dire, pas euros :)
5
Non, les prix de la TVA française et des frais de douane ne sont jamais compris dans les prix américains.

Tu devrais donc rajouter au prix :

- Les frais de conversion dollar / euros (selon que tu utilises un virement bancaire, ou paypal, c est pas pareil)
- Les frais de port
- 19,6 % de TVA sur prix + frais de ports
- Les 2,5 % de frais de douane (je suis pas sur du taux exact mais c'est un truc comme ca)

Grosso modo ta guitare te coutera dans les 1150 € tout compris. Donc franchement pas de quoi la prendre aux US, vu qu'il y a tous les risques du transport
6
Ah ça change la donne en effet.
Je viens de recevoir un mail d'un site de zik americain (ELDERLY) en reponse à ma question sur les frais de port, en effet il semble y avoir des taxes en + :

>
>
Hello future customer : )

We ship instruments by UPS international waybill.
We are currently offering a special shipping rate of $180.00 for a large instrument.
For each additional $100.00 over $2500.00 please add $.40 to the shipping costs
Once your order has been shipped, it can take 2-3 days to arrive.
When UPS delivers your order, they will charge you for the import tax and duty owed on your order. Please call your local UPS office for an estimation on the import tax and duty.
Please place your order on our web site. We accept Mastercard or Visa.

Best regards,
Dawn
>
>
>


Quelqu'un connait-il le montant exact de ses taxes??

fait chier
7
Je viens d'envoyer un mail à ups pour en savoir +
8
Sans compter le fait qu'elle ne sera pas réglée à ta convenance quand tu vas la recevoir, et que tu devras encore payer un reglage chez le luthier du coin, alors que c'est compris dans le prix lorsque tu l'achetes dans un magasin serieux.
De plus, si tu as un probleme avec, ce qui arrive même avec Taylor ( cela m'est arrivé sur une 314)), ne crois pas que l'importateur francais que tu as détourné, vas t'accueullir les bras ouverts pour t'aider.
9
Je t assure que mon calcul est a peu pres juste, on va dire a 50 € pres maximum. J'ai deja fait venir des tas de produits audio des US, alors j ai un peu d'experience sur le sujet. Je te conseille de passer ton chemin, c'est pas interessant comme prix.
10
Bah 1100 euros c toujours moins cher que 1300euros. Faut voir...
Qu'est ce que vous appelez reglages? ça concerne le manche?
parce que moi les 2 guitares que j'ai achetées auparavant n'ont pas été particulierement réglées, je suis reparties avec celles que j'avais choisi en boutique

J'ai contacté ups et fedex pr en savoir + je vous tiens au courant

Merci à tous pour vos reponses aussi rapides et precises!