Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain

  • 73 réponses
  • 7 participants
  • 6 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter une TAYLOR 310 à 999$ sur un site web americain
Hello
Quelqu'un a t'il déja commandé une taylor 310 (ou autre d'ailleurs peu importe) sur un site américain où elle sont carrément moins cheres.
Par exemple ici on trouve la 310 à 999$ soit 760euros (+env 100eur de port) contre 1300eur en france
lien : https://www.musiciansfriend.com/product/Taylor-310-Dreadnought-Acoustic-Guitar?sku=514969&src=3SOSWXXA

Est-ce qu'il n'y a pas anguille sous roche (j'adooore cette expression lol)

Et avez vous un site à conseiller + qu'un autre aux usa pour passer commande?

Et petite question subsidiaire, comme les taylor sont moins cheres aux usa j'envisage de prendre une 410, y a t'il vraiment une grosse difference de sonorité entre 310 et la 410?

Have a nice day!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Si on y vas (au states), qu'on l'achete sur place et qu'on la ramène, est ce qu'il y a des frais supplémentaires ??



Bon y a deja plein de threads qui parlent de ca mais on va la refaire en court.

Tout dépend si tu te fais choper a la douane a la sortie de l'avion ou pas. Si tu ne te fais pas controler c'est tout bénef : Tu profites du taux faible du dollar par rapport a l'euro, c 'est mega bonne affaire

Si tu te fais controler la c'est moins drole. Faut que tu leur présente les factures, donc c'est reparti pour TVA + frais de douanes + Amende eventuelle s'ils sont mal lunés...

la encore c'est un pari
32
Qu'on applique le pourcentage sur un prix en euros ou un prix en dollars ça reste pareil (vu que c un pourcentage), ça ne change rien.

Pour ce qui est des frais de conversions paypal ça m'etonnerait qu'ils prennent plus de 100euros c enorme... je tablais sur une cinquantaine d'euros..

Attends je vais me renseigner, vu que j'ai un compte paypal je regarde de suite
33
Alors voila, paypal applique une commission de 2,5% sur les devises etrangeres

donc 2,5£ d'environ 1100$ ça nous fait du 30$ en gros
ça peut aller....
34
Bon alors, un exemple précis :

Je me suis acheté une Les Paul DC sur ebay aux US en fin d'année derniere :

J'ai payé 1380 via paypal (guitare + transport), soit 1075 € selon leur taux de conversion (pas trop mal, mais biensur au dessus du taux du marché)

La dessus j'ai payé TVA + frais de douane + frais de dossier (17 €, incompressibles) dans les 240 €

soit 1315 € en tout. tres bon prix par rapport à la france, mais au final on est loin du prix que j'aurais payé si j'avais été directement la prendre au magasin aux US
35
Très joli modele ça une lespaul dc :o) monsieur a du ôût

oui donc c clair que le prix final est situé à michemin entre le px americain et le prix français.

On y gagne, meme si on stresse un peu en attendant sa guitare :o)
un stress payé 200euros ça le fait
36
Franchement, tu vas t'en tirer avec 1100 € mini. la gratte est a 1250 € en france, sans négo, sachant que tu peux la faire baisser surment un peu, ou bien choper des accessoires gratos. je t'assure ca ne vaut pas le coup
37
Un rabais de 5% est assez "standard", ce qui ferait : 1190 €.
Donc je suis d'accord avec Denfert, tu te prends la tête pour peu de benef et beaucoup de risques au final, mais bon, fait comme tu veux !
38
Mouai je sais pas...

negocier une taylor 310 à moins de 1250euros c hard
sachant qu'à ce prix elle est déja livrée avec un étui

faut voir..

si on est un peu juste au niveau finance la solution US reste attractive (150euros ça peu faire bcp)

et si on est + à l'aise en effet mieux vaut privilegier la sereinité et acheter chez nous
39
Trouve moi une boutique qui la vend à 1190 et je la prends de suite
deja que les boutiques en dur ont du mal à s'aligner avec les prix du web alors refaire une remise par dessus franchement je doute carrément
40
Acheter aux us pour économiser 150 $ vu les emmerdes qu'on peut en tirer c'est d'autant plus idiot si on est fauché. (quand on est fauché on pense plus au risque de perdre 1100 € qu'à celui de gagner 150. Et puis quand on est fauché on achete pas de taylor ou alors on achete celle que je vends pas cher.