Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi plus c loin, moins c cher.

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 6 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,

J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??

Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Afficher le sujet de la discussion
11
C comme ca c la vie
mais dit toi que pour les americain, le cambert et le vin sont bien plus cher qu'en et ils se pose la meme question que toi !
12
As-tu une idée du coût des charges des personnels employés à aller chercher le matériel là où il est stocké, ceux qui démarchent les magasins de France et de Navarre pour placer ces produits, les frais de téléphone et autres catalogues, les locaux où sont entreposés les instruments car du stock, il y en a, faut pas rêver :nawak: .Et j'en oublie.
Quant à toi, :shoot: rtristelune :rocket: , si tu penses pouvoir faire mieux pour un coût moindre, la seule chose que je te conseille c'est de monter tout de suite ta propre boite d'importation et de nous proposer les mêmes produits moins chers, et là, tu feras fortune tout en restant dans le milieu de la musique.

13
Je t'ai deja dit que j'avais un boulot, pas le temps de me lancer dans l'escroquerie internationale.
Sinon, si ca coute aussi cher de "placer" des produits (le boulot des importateurs), ben c peut etre aussi parce que refourguer des grattes a 2 FOIS LEUR PRIX d'origine n'est jamais facile...et en tous cas pas tres sympa.
Sinon, oui les frais de telephone...aux etats unis, c bien connu, ils font tout avec des signaux de fumées et des pots de yahourts de 3 kilos, ils paraient, alors du coup aux states, les distributeurs, pas de frais de telephone, ils vendent leurs trucs 2 fois moins chers => E-VI-DENT.
Enfin pour repondre au gars qui a perdu son temps a ecrire "c la vie", ben perdu, c pas la vie mais c MA vie.

PS: le café, j'arrete qd je veux.
14
Désespérant...

15
16

Citation : Je t'ai deja dit que j'avais un boulot, pas le temps de me lancer dans l'escroquerie internationale.

pour toi importateur = escroc
certes ..... en attendant sans importateur, on trouverait aucun produit à part les marques francaises !
et la remarque de pampéo est juste !
les ricains ils payent bonbon pour notre vin ou camembert !
c la loi du marché
c bien joli de raler sur ce forum, si ca te soulage tant mieux, mais en attendant malgré ton discours que l'on peut qualifier de sterile, le soleil s'est encore levé à l'est ce matin, et la terre continue sa rotation sur elle meme.
desole de te dire ca, mais tu n'as pas changé le monde avec tes belles paroles, tout droit sorti d'un disney.

bon week end tout de meme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Doc a bien parlé !

Signé un importateur....

Et vous pouvez me demander comment ça marche, moi je suis dedans, alors je sais...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Merci Doc de ton soutien

19

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Hello,

Je suis désolé pour ceux qui trouves le debat sterile (mais qui en passant laisse un petit message histoire de se prouver qu'ils servent aussi a qqch)...
Je pense que la plupart des gens sur ce forum se demande si ils feraient pas mieux d'acheter leur matos de marque US direct aux US plutot que de passer par des intermediaires plus ou moins inutiles...(les importateurs)...car pourquoi laisser de tels pourboires si on peut s'en passer.
Je ne nie pas l'utilité d'un magasin, je pousse juste un cri de rage (inutile peut etre) sur les marges que les importateurs se font sur les marques US surtout vu le cours de l'euro/dollard.
Aussi, pour ceux qui auraient feint l'absence d'imagination, si les importateurs n'existaient pas, les transporteurs eux existant toujours, on pourrait tres bien survivivre: on commanderait simplement aux states, et si on a un pb avec une gratte, ben on va voir un luthier (et meme lui payer un coup a boire avec toutes les thunes economisees) ou alors on la renvoie aux states...avec l'economie realisée, on peut la renvoyer 4 ou 5 fois sans probleme, et on peut meme prendre l'avion avec...