Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 142 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
11
à mon avis y'a aussi tout bonnemenet le fait que ce soit une standard ... model de légende sur lequle TOUS les grands ont joués un jour que ce soit angus young, eric clapton, slash, gary moore, satriani, fin bref tous ...
Lyrics...wasted time between solos !
12
Jaune ouaine, désolé mais bon je pense plutot que pr un jeune guitariste non confirmé, acheter une vraie Les Paul US, a 2000€, c'est génial quand on a les moyen c'est sûr, mais mettre ce prix dans une guitare (de reve certes) à ce niveau de jeu, c'est un peu (beaucoup) cher...

Perso, j'ai commencé avec cette guitare, certes qui n'est pas une US, mais je vois ce que donne la LP, et là ca me motive a m'offrir la vraie, ayant bientot les moyens et ayant également un peu d'expérience derriere moi...

Aprés c'est une affaire strictement personnelle. Si Guillardyog la veut absolument, bah qu'il fonce, jle force a rien, il demande un avis, jlui donne le mien :)
Rock n' Roll!
13
Je suis passé par là aussi. Je voulais une Strat Fender et finalement en lisant les comparatifs et les avis divers et variés, puis en tombant en période de solde, j’ai pris une Yamaha 812. Pour 2 à 3 fois moins cher j’avais une strat like au rapport qualité/prix imbattable.
Super content… sauf que même si la Yamaha est une bonne guitare, ce n’est pas une Fender. Au bout d’un an je l’ai vendue et j’ai acheté une vraie Strat.

Il n’y a pas une seule vérité. Pour ma part, si tu aimes la guitare, s’il y a un modèle qui te fait réver et si tu as l’argent, gagne du temps et achète-le. Impossible que tu le regrettes.

L’acheter lors d’un voyage aux US, je pense que c’est une bonne idée mais attention au modèle que tu veux. Personnellement l’année dernière, j’avais repéré dans les Music Center une Strat Deluxe avec une couleur spécifique à cette chaîne de magasin. Une fois sur place, ils m’annoncent que cette couleur n’est pas en stock et qu’il faut compter un délai de 4 à 6 mois… Comme en plus ils n’avaient pas mon second choix, je suis rentré en France sans guitare.

Dernier conseil, garde un peu de sou pour l’ampli. Ce genre de bestiole exige un peu de qualité pour s’exprimer véritablement sinon tu risques d’être un peu déçu.
14
Fait toi plaisir Guillardyog, prend une mechante LP et au pire si elle te plais plus, tu la revend le meme prix en france (voir plus), mais ça m'étonerait beaucoup.

si c'est la gratte de tes reve et que t'a economisé euro par euro, ça serait dommage de faire le mesquin et de te payer un reve au rabais. en plus, t'inquiete pas par rapport a ton niveau, si il fallait etre un dieu de la gratte pour avoir le droit de jouer sur une LP, on en entendrait pas beaucoup. au contraire, avec du bon matos, on progresse beaucoup plus.
fait toi plaisir serieux, si t'a l'occasion d'aller au usa, ça serait dommage de pas en profiter
15

Citation : Cependant , tu as d'autres modèles de LP fadded, studio, classic qui sont moins cheres ... la classic étant presque pareille ( elle sonne plus rock et a un manche 60's ), tu pourrais peut etre essayer les SG, pour en avoir essayer plusieurs c'est la meme chose qu'une LP en plus nerveux et avec moin de basses ...


J'avais déjà plus ou moins fait mon choix, et celui ci s'arrête sur la Std, car c'est vraiment ce qui me plait le plus : les couleurs, les micros capotés, le choix du manche ... La seule qui pourrait se rapprocher serait la Classic, mais elle a une sonorité plus agressive que la Std, ce que je n'recherche pas.
Idem pour la SG, j'm'étais posé la question aussi. Seulement, j'pense que une LP me convient mieux, niveau look (bien que j'aime beaucoup les SGs aussi !), son, feeling ... j'me sens mieux avec une LP entre les mimines qu'avec une SG (alors que le poids est assez différent...). Allez savoir pourquoi ...


Citation : Dernier conseil, garde un peu de sou pour l’ampli. Ce genre de bestiole exige un peu de qualité pour s’exprimer véritablement sinon tu risques d’être un peu déçu.



Ouaip, j'y ai pensé aussi, c'est pourquoi j'me disais "pourquoi pas ramener des states un ampli, plutôt ?", genre un Tech 21 PE60 pour aller avec mon Tonelab SE, mais vu les galères que ça va me causer (transports, douanes), j'ai vite abandonné l'idée ^_^ ... donc l'ampli, pour l'instant c'est mon AKG K271 ^^
Le problème c'est que j'suis en appart'. Mes parents envisagent d'acheter une maison d'ici un an ou deux, le problème c'est moi ^^ vu que j'vais sûrement devoir prendre les transports pour aller à Paris l'année prochaine (youhou), ils savent pas trop où chercher, mes demandes à Paris ayant été assez éloignées l'unes de l'autre. Bref. Donc le problème c'est qu'un ampli en appart', c'est pas possible. D'où le casque. Sinon, p'tete qu'effectivement le PE60 pourrait aller, si j'mets tous les potards de Lvl / volume très bas. Mais ça reste du 60W ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
16

Citation : Mais puisque t'es là, Blackmorse, tu peux m'dire les différences entre une Std et une Classic, à part les mic' et le manche uniquement en 60's pour la classic ? parce que j'viens de zieuter le site Gibson, et j'en vois pas vraiment d'autre .... y aurait un tel écart de prix juste pour des micros différents ? j'en doute un peu ...



Il n'y a pas de différences à part le risque plus fréquent sur une classic qu'une standard d'avoir un dos en deux parties (mais ce n'est pas le cas sur la classic que je viens de recevoir) et le fait que sur la standard la table est flammée.

Sinon la couleur que l'on voit sur le site de Thomann est trompeuse car elle donne l'impression d'être opaque. La réalité est évidemment beaucoup plus réussie, on voit le veinage de l'érable à travers le vernis. Cela me paraît très réussi mais c'est une affaire de goût je te l'accorde.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Il y a des 5 W lampe, autrement, qui sont pas excessivement chers. :tourne:
18
Fais péter des photos, Blackmorse ! =P


Concernant les 5W lampes, j'pense que c'est déjà trop pour chez moi. En plus, ils doivent avoir peu de connectique (boucle, pour ton TSE ?). Enfin, j'dis ça, j'en sias rien .... j'vais voir, tiens :bravo:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
19
Il n'y aura pas de photos, je n'ai pas d'appareil, désolé...Parions que les acquéreurs vont être assez nombreux (à ce tarif, y a pas à hésiter) et qu'ils fourniront les images.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Dommage !


Ah, j'viens de voir le ValBee en ampli 5W lampes ... faut qu'j'arrive à en chopper un, pour l'essayer et voir c'que ça donne.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...