Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 772 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1801
vala c'est mieux comme ça.
C'est vrai qu'elle calme bien celle-là.
1802
je m'incline ôO

La musique adoucit les meurtres...

1803
N'empêche les Hendrix, le prix!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1804
Prix pack noël quoi
1805
Pour en revenir à l'innovation des formes de guitare, je pense qu'il n'y en aura plus beaucoup, la guitare électrique est un instrument qu'il n'est plus dans sa phase expérimentale, comme on pouvait le voir dans les années 50 ou 60.

Comme le violon, le piano, et autres, les formes sont stabilisées, dans l'inconscient collectif: "une guitare c'est comme ci ou comme ça".

De nos jours les principales innovations se font dans la MAO, dans les machines type groove-box... c'est plus l'évolution de la musique qui influence l'innovation dans les formes ou les conception d'instruments, les guitares type shred sont apparues dans les années 80 par exemple, ce n'est pas pour rien...
1806
1807
Le truc, c'est que c'est pas une innovation Gibson, le procédé existait déjà.
1808
Je pense comme Oblik. Il faut aussi savoir qu'en terme de forme, les évolutions sont limitées par l'ergonomie. Une guitare, ça doit être facile à jouer. Déjà la Flying, bonjour pour jouer assis, alors on ne peut pas faire n'importe quoi sous peine d'avoir un instrument injouable ou trop lourd, trop encombrant.

 

1809
Bon, bah moi je ne me lasse de la forme Lp... et je ne suis toujours pas passé chez Fender... je viens de craquer pour une LP traditional, finition iced tea...



[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 13:26:36 ]

1810
Très jolie !!! 

S*ck my duck !

Mes ventes...