Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 856 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1921
"LA" black beauty, c'est effectivement celle tout acajou, mais à l'origine, "black beauty" n'est qu'un surnom qui ne désignait pas autre chose que la finition noire avec la touche en ébène (sans se poser la question de la table en acajou, il n'y avait pas de choix), seule finition existante à l'époque pour cette guitare (autre surnom, "frettles wonder" pour les petites frettes).

Quand Gibson a introduit d'autre couleur, le surnom a perdu de sa force : un "black beauty" blanche, ca tenait pas la route.

Mais ca ne me choque pas du tout si quelqu'un appelle sa custom noire récente "black beauty"...
1922
J'ai essayé une les paul supreme. Vraiment bien foutue. très beau corps en érable flammé, touche en ébène. Son excellent, et moins cher qu'une custom pour prestations équivalentes.
Par contre la finition n'était pas parfaite sur celle que j'ai essayée.
1923
Citation :
Par contre la finition n'était pas parfaite

comme sur toutes les gibson mon ami

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1924
Pour répondre à une question de Greg Le Fonctionnaire page 190.

Citation de Greg le fonctionnaire :
Quoique sur les classics, il y avait un colori qui ressemblait au Goldtop mais qui n'en était pas je crois...


A gauche, ma feu Classic couleur Copper Natural et à droite ma standard GoldTop.

Sous certains angles et lumières, on n'arrive pas à différencier les 2 couleurs et pourtant quand on les regarde sur mes 2 photos ...

http://kokito.free.fr/Photos/IMG_0614.jpg

http://kokito.free.fr/Photos/IMG_0613.jpg


Protégeons la couche d'eau jaune !!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:29:52 ]

1925
Citation :
comme sur toutes les gibson mon ami

Ca c'est du jugement à l'emporte pièce. On trouve des Gibson à la finition irréprochable, même si ce n'est pas le cas pour toutes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1926
Tu chipotes, Berzin ....il est de notoriété quasi publique que la finition n'est pas le point fort de Gibson ( après d'ici à dire, toutes...) ....  même sur des modèles à 2000 euros.... alors, si faut se payer un modèle custom shop pour avoir des finitions dignes du prix

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:52:06 ]

1927
Merci Kokito !!

Je suis Charlie

1928
je me doutais que ma ptite réponse allais en interpelé au moins un.

ouais y'en a des bien réussie, perso j'ai eu une sg et un lp custom, et meme la custom 3000€ neuve quand meme, présentais des défauts de binding, de logo mal fait...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1929
Ouais, mais là, c'est plus des défauts, c'est une marque de fabrique  wink ...

Si on veux une guitare sans rien qui bave, on achète une ESP Eclipse (full thickness, pour les puristes) non? mrgreen

Hors sujet :
faut pas me répondre hein, loin de moi l'idée de relancer ce débat...


[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 12:10:43 ]

1930
+1 d'accord avec toi

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef