Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tremolo US ou MEx ?

• 73 réponses
  • 3 participants
  • 8 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tremolo US ou MEx ?
Je refais un sujet dédié où le titre est plus explicite

Le tremolo du modèle JH signature est il aux cotes US ou MEX?

Une simple petite mesure de l'écart entre chaque vis des 6 points d'ancrage, et de l'écart entre chaque cordes, et c'est fait!

Merci

(pour une future upgrade avant d'acheter.. j'ai un tremolo US à dispo)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:45:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah c'est qd même beau le bel ouvrage...
Tu me diras pour le montage si tout est ok
52
Je récupère samedi matin mon colis. Je commence par le shield puis le remplacement du trem. Je ferai des photos que je posterai ici.

Hacker vaillant rien d'impossible

53
Je viens de passer une heure avec la JH, purée elle sonne quand même vraiment vraiment bien la coquine!
Et quelle jouabilité. . Je ne sais pas si c'est dû à la tête inversée et la tension des cordes? J'ai l'impression de pouvoir faire des bends sans limite. . je m'arrête de peur de péter une corde ou de plier la gratte en deux:-D
Avec un bon trem ca va être le pied total ... j'espère qu'il va pas modifier ce feeling ahurissant. . Parfois une gratte est un ensemble d'éléments qui créé un équilibre fragile.
on verra bien
54
J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances. Le dernier projet que j'ai réalisé sur une Squier JB a été fructueux. Cependant, en remplaçant tous les éléments, je ne pourrais pas dire quelle modification a apporté la meilleure optimisation.

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jazz-bass/forums/t.626160,customizing-squier-jazz-bass-vintage-modified,post.8921966.html

55
Super boulot
j'ai fait ce genre de modif sur une Washburn J5 (de 89, made in Japan.. Super lutherie)
J'ai TOUT changé avec des éléments Gibson (micros Gibson P94, électronique, potards, switch, jack, mécaniques, support de micros, sillet os, chevalet... TOUT), et cerise sur le gâteau j'ai entièrement poncé le poly, même sur le manche, et fait un vernis au tampon.

Résultat je suis proche d'une Gibson L5.. j'y ai passé plusieurs semaines et j'ai adoré l'expérience.
on apprend beaucoup..
j'ai offert la guitare à mon frangin pour ses 40 ans, un vrai cadeau qui a pris beaucoup de sens vu la valeur sentimentale qu'elle représente pour moi.
56
Vernis tampon ! Classe. Tu as des notions d'ébénisterie ?
En bossant sur ses instruments, on s'attache vite à ces petits morceaux de bois :)
Mon prochain projet sera la restauration/amélioration de ma première guitare une Epiphone by Gibson S800 de 88.
Je pense adapter un Floyd Rose, peinture blanc nacrée réalisé par un pote peintre en auto. Pour les micros, Seymour ou Di Marzio à tester.

https://www.premierguitar.com/articles/epiphone-s-800-1

57
Hello lauthir
alors as tu récupéré le trem ABM V?
Tu as pu vérifier que tout est ok concernant la compatibilité avec la guitare?
58
Hello!
Tremolo récupéré mais pas eu le temps de le monter. Je bosse sur le shielding avec ponçage des cavités. Je pense le monter vendredi. Je ferai un sujet spécial dessus avec photos.
Cependant, je confirme une bien meilleure qualité que l'original même celui US n'a pas un rendu aussi quali.

59
Ah cool!
Je n'ai pas eu l'occasion de retirer le pickguard, je le ferai lors du changement du trem.. c'est tant mal fait la dessous? J'ai effectivement aperçu des copeaux mal dégrossi dans la cavité du tremolo..
d'ailleurs on dirait bien qu'il n'y a pas de poly dans les parties internes de la guitare? Si c'est le cas c'est mieux paraît il?
Sinon tu n'as pas essayé de juste poser le trem sur les trous pour voir s'il est bien ajusté? Les ecarts des pontets correspondent bien à l'original?
60
Je suis en train d'installer le tremolo. Quel est la recommandation du bloc à choisir : laiton ou métal ? Quelle différence dans le son ?
Dans le post que je ferai, on pourra constater de la belle qualité du tremolo ABM versus le Fender MIM.

Voici déjà quelques photos sous la plaque. C'est pas très propre mais avec de bons composants US.

image.php

image.php

image.php

image.php