Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Donc pour toi les Kluson M6VLC Magnum Lock sont forcément pour droitiers, car les modèles gauchers sont absents du catalogue, purement et simplement?
0
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
72Posté le 17/11/2016 à 00:35:14
J'ai retourné dans tous les sens les catalogues de Gotoh, Kluson et Fender en vain. Aucun modèle avec système lock en finition vintage pour gaucher de dispo. J'ai envoyé un email à Thomann pour confirmation.
0
Hacker vaillant rien d'impossible
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
73Posté le 17/11/2016 à 12:28:28
Après retour de Thomann, France Guitar et Emma Music, il n'existe pas au catalogue de Gotoh, Kluson et Fender des mécaniques vintage à blocage pour gaucher.
Par ailleurs, les mécaniques vintage Fender sur Télé et Strat US, MIJ et MIM sont fabriquées sous licence Gotoh Japan même les CS. La conception de ces mécaniques est toujours sur un ratio 1:15 et peu importe la marque.
Par conséquent, il n'est pas certain de trouver une amélioration dans la précision d'accordage ou de la tenue d'accord en remplaçant le modèle d'origine.
La seule chose à faire d'après France Guitare est de mettre au moins 3 tours de cordes sur l'axe de la mécanique et de bien régler son tremolo.
0
Hacker vaillant rien d'impossible
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
74Posté le 17/11/2016 à 12:33:52
Et je crois savoir lubrifier et bien tailler le sillet de tête
sur une de mes Strats (que je refais d'ailleurs), ça fait clairement cling-couic quand je triture le tremolo..
c'est une droitière, donc j'ai commande ce matin les Kluson Magnum Lock.