Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 2 579 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
Bonjour a tous!
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!

Acydalie
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas une Jagmaster ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11453,mao,squier_standard_jagmaster.html

Sinon tu peux fouiner ici https://squier.audiofanzine.com/

Ou encore Doc Plus l'a si inteligement remarqué tu a les Fender Jaguar (made in japan) qui sont de bonne gratte pour environ 700euros (de memoire)
12
Ou encore celle la :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,48196,mao,squier_tele_custom_ii.html

Mais alors niveau qualité je suis bien incapable de te renseigner...
13
Super
une squier a la place d'une gibson ( le budjet c'était 500/900 et non pas 250)

Citation : Sinon tu a Squier (meme chose mais chez Fender) qui ont meilleur reputation que Epiphone il me semble !


:|
:roll:
va plutot chez voir chez fender alors, mais c un autre monde que gibson...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Lol oui, mais a priori quand on lui a proposer un truc autour de 900 euros donc j'en ait deduit qu'elle voulais claquer le moins de tunes possible, donc je propose apres elle voit...

Apres je suis tout a fait d'accord avec toi si on est pret a mettre 500/900euros dans une gratte c'est con de tomber chez Squier lol Je pense meme que beaucoup d'entre nous eclaterais leur budjet lol "Qu'est l'argent devant l'amour de la passion" :aime:
15
Quelques guitares sur lesquelles tu peux te renseigner qui sont dans ton budget :
FENDER : stratocaster mexicaine ou USA d'occaz
GIBSON : SG Faded d'occaz
EPIPHONE : SG ou LP standard
PRS : singlecut SE ou équivalent
IBANEZ : série SZ ou SA
YAMAHA : RGX ou AES

Toutes ces marques sont réputées et proposent un large choix. Regarde les avis sur AF, fais une première sélection et ensuite, ce qui est le plus important, va les essayer dans un magasin :clin:

Autre chose : ne néglige pas l'ampli parce que mettre 900 euros dans une gratte et sortir ça sur une merde d'ampli, ça n'a AUCUN intérêt.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
L'inverse est valable aussi :bravo2:
Il est vrai qu'il faut se déplacer pour essayer car lorsque j'ai acheté la mienne les avis sur AF m'ont beaucoup servis mais cela n'est rien à côté du feeling que tu vas éprouver vis à vis de l'instrument que tu auras entre les mains :aime:
17
Acydalie, vu les groupes que tu cites et ton budget, je verrai bien une Fender telecaster...
18

Citation : vu les groupes que tu cites et ton budget


les 3 jouent ou ont joué sur jaguar. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Il me semble avoir lu que les Jaguar ne s'exportent plus (je peux me gourrer).

Bon, avec 900 euros, t'as de quoi investir dans une bonne gratte, et qui dure. Evite les sous-marques (Epiphone, Squier) et prends soit une asiatique (Yamaha, Ibanez...), une Fender (Strato ou Tele) ou une Gibson (SG/LP Faded). Surtout, pas la peine d'acheter du neuf : cible d'emblée l'occase et garde la différence (s'il en reste) pour le simulateur d'ampli (voir plus loin).

Vu ce que tu écoutes, c'est plutôt chez Gibson qu'il faut chercher ta guitare, mais ne soyons pas sectaires. Faut essayer, surtout ! Encore un mot : si 900 euros suffisent pas pour acheter en France, regarde sur eBay pour un achat aux US, y a de bonnes occases (en demandant conseil sur AF : attention aux escrocs).

La question de l'ampli n'est pas si cruciale. On peut investir dans un Pod ou un Tonelab, qui ne coûtent pas aussi cher qu'un ampli et remplissent d'excellents services. Tu peux même les brancher sur ton ampli pourri et en tirer un son qui étonnera tes voisins.
20

Citation : Il me semble avoir lu que les Jaguar ne s'exportent plus (je peux me gourrer).


en effet mais il y a encore du stock en france ou en allemagne.

Citation : Vu ce que tu écoutes, c'est plutôt chez Gibson qu'il faut chercher ta guitare


Moi je pense le contraire. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.