Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!

• 98 réponses
  • 29 participants
  • 2 634 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
Bonjour a tous!
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!

Acydalie
Afficher le sujet de la discussion
51
Eh oui, mais que veux tu, un guitariste fera toujours comme les autres guitaristes, mais "en mieux" c'est dans la doctrine du guitariste, après les guitaristes femelles sont très différentes...Pas étonnant qu'elle ait fuit :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

52

Citation : Pas étonnant qu'elle ait fuit

:ptdr:

Et je suis sûr que tu n'as pas fait exprès en plus, ce qui est encore plus drôle :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

53

Citation : un guitariste fera toujours comme les autres guitaristes, mais "en mieux"

Pas du tout, parce que c'est moi qui fait mieux.
54

Citation : Et je suis sûr que tu n'as pas fait exprès en plus, ce qui est encore plus drôle

Putin mais vous êtes morts de rire pour que d'alle, AF serait-il un refuge d'ados prépubères :???:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

55
Non non je n'ai pas déserté le site mais je ne suis pas encore allée essayer en magasin alors je ne peux pas vous dire mon avis sur le sujet.
Mais je continue biensur à lire vos messages et vos conseils me sont très utiles.
Sinon étant donné mon niveau en ce qui concerne les guitares éléctriques je préferais ne pas avoir à aller voir un luthier! Et pour l'ampli j'en acheterai surement un mais plus tard, le temps de réeconomiser(et oui je ne travaille pas encore et mes parents sont pas très branchés musique...)
donc je ne m'interesse pas encore aux ampli.
56
Essaie Italia Guitars, dans ton budget avec un son super, après, c'est une question de goûts, on adore ou on déteste...
57
Hello tous le monde,
alors pourquoi il est indispensable de changer les micros (toujours a mon humble avis) tous simplement parceque a part de te faire fabriquer une guitare (donc trés cher) pour qu'elle corresponde a ce que tu veux, il y a une autre solution c'est le tuning, et oui ma godin lg a un bien meilleur son qu'une gibson a 1600 euro et je suis gentil a propos du prix; parceque j'ai mis des SWINESHEAD qui sonne du feut de dieu, la personne qui les a monter ma parler des micros pendant 10 minutes, en disant que du bien et ne pouvant pas s'empecher de jouer dessu la guitare, il n'y a qu'une guitare de luthier a 2600 euro qui pouvait lutter avec et encore parceque il y avait des micros BARE KNUCKLE!
Donc a 95% le son de la guitare vient de l'électronique point bar.
Meme si il faut un minimum dans la lutherie bien sur et une coloration du son avec le bois par rapport a ce que l'on aime, en gros type Les Paul acajou, ou type strato Aulne.
Le reste n'est que de la branlette! en tout bien tout honneur bien sur!
Ne voyez aucune animosité dans mes propos non politiquement correct, qu'il est d'ailleur de plus en plus dur d'exprimer et ce sur n'importe quel sujet vu que l'on ait entourer de baltringue qui ne connaisse rien à rien, mais cela ne nous regarde pas!
Bye
58

Hors sujet : Et nous ne nous étendrons pas sur les rumeurs qui courrent comme quoi l'athlète aurait des problemes avec sa femme car cela ne nous... regarde pas...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

59

Message de modération : chrisma >> chacun défend les idées qu'il veut, chacun a ses opinions, mais on va rester courtois sur ce thread.
Merci de ta coopération.

60
Merci kinder pour le rappel au respect et à la politesse, toujours aussi classe! :bravo2: