Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 2 578 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
Bonjour a tous!
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!

Acydalie
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu peux même les brancher sur ton ampli pourri et en tirer un son qui étonnera tes voisins.


Les voisins surement mais les autres :noidea:

Nan sans déc, déjà qu'un POD dans un ampli c'est pas beau, alors dans un ampli de daube :beurk:
Les simulateurs, c'est bien au casque ou dans la sono ou encore dans un ampli dédié à çà, mais pour se faire entendre distinctement rien ne vaut un ampli.

Moi je conseillerais :
-Une FENDER strat ou une télé mexicaine =600 euros
-Un ampli type LINE 6 Spider 3 avec les simu d'amplis et la sortie casque pour jouer sans déranger et se faire plaisir de temps en temps quand les voisins sont partis :bravo: = 300 euros

On est dans le budget, on a du matos NEUF et garanti et on peut jouer beaucoup de choses et notamment les 3 groupes précités...
Mais bon, ça reste un avis parmi d'autres...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22

Citation : Vu ce que tu écoutes, c'est plutôt chez Gibson qu'il faut chercher ta guitare



J'vois pas le rapport :??:

Par contre, ça fait plaisir de voir une fille sur AF (D'ailleurs, si un jour y en a assez faudrait qu'on fasse un concours "miss AF" :mdr: )

Sinon J'suis d'accord pour la jaguar Japan, j'ai testé ya pas longtemps et elle sonne vraiment pas mal, sauf si t'aimes pas quand y a 36 000 boutons (hé oui, c'est difficile pour les filles :8) )

Sinon une Strat ou une télé pourrait également convenir (attention la strat ya 3 potards :lol: )

Voilà, j'espère t'avoir éclairée, et n'oublies pas, tu reviens quand tu veux


[/macho] :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23

Citation : On peut investir dans un Pod ou un Tonelab



oui mais à quoi bon alors une bonne guitare? Elle va ressembler à n'importe quelle autre, après le triturage du son effectué par ces engins.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
C'est simpa de vouloir m'aider mais si vous vous contredisez tout le temps ça va pas vraiment m'avancer!
En ce qui concerne la jaguar japan les avis autour de moi sont très mitigés...

sinon entre strat et tele la quelle ??


c'est vrai qu'il n'y a pa l'air d'avoir beaucoup de filles sur ce site!! et oui pendant que les autres jouaient aux barbies je me cassais les doigts sur ma guitare...mais bon c'était sur une classique c'est pour ça que j'ai du mal avec le matériel électrique!
...et contrairement à ce que certain pensent :D: ce n'est pas parce que je suis une fille que je sais pas tourner trois boutons (oui oui je sais on appelle pas ça des boutons....)
25
Tu cherche une guitare "quelconque" ou bien une speciale nenette, parce que maintenant il y'a des marques speciales pour vous, c'est donc plus adapté a vos besoins...si tu veux je peu te renseigner la dessus...
26
Salut a toi représentante d'une race que l'on croyait disparue sur ce site...
Bref,tu cherches une guitares electrique,et moi je ne saurai que trop t'encourager a regarder du coté de chez fender Mexique,car contrairement a ce qui peux se dire,les models "Mexico made" sont loin d'etre de la merde,avec des configurations interressantes de humbuckers et de micros simples qui pourraient tres bien coller a ton style de jeu,et pour un enconbrement moindre qu'une jaguar ou une mustang mais surtout un style plus "passe partout"!Apres c'est les gouts... :???:
Moi j'aurai une question,pourkoi dans le jeu vidéo du Roi Lion sur super nintendo ils reprennent les chansons du film en instrumentale??Certains d'entre vous me diront: "c'est normal abruti,avec la fabrication du jeu pour différents continents,y vont pas s'amuser a remettre les chansons traduites dans toutes les langues!!" :non:
n'empeche la chanson "Soyez prets" quand l'ignoble oncle Scar veut prendre le pouvoir est géniale! voyez vous meme:
Scar: -"Soyez preeeeeeeeets!!!!!!"
La hyene: -"Prets a quoi?!"
Scar: -"A la mort du roi!!"
la hyene: -"Ha bon il est malade??!"
Scar: -"Mais non imbecile nous allons le tuer!"............. :8O:
Ha les traumatismes de l'enfance...D'accord je sors!
Pour ton instru,essaye en plusieurs,en general ca marche au coups de coeur ces choses la...Bonne chance,et désolé pour l'ecart de conduite!!
27

Citation : C'est simpa de vouloir m'aider mais si vous vous contredisez tout le temps ça va pas vraiment m'avancer!


C'est normal vu le peu d'info dont on dispose.
Juste ton budget et les 3 groupes que tu apprecies.
Commence par aller en essayer, et reviens nous avec tes commentaires. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Moi je pense qu'il faut que tu changes les deux : la gratte et l'ampli

apres si tu veux rester assez standard (tu ne sais pas trop quel son tu recherche) jte conseillerai plutot une strato fender autour de 600€.

apres c'est sur que changer de gratte mais pas d'ampli ça te fera ressentir jsute une légère difference (en gros jtrouve que ca sert a rien ^^)
29

Citation : apres c'est sur que changer de gratte mais pas d'ampli ça te fera ressentir jsute une légère difference (en gros jtrouve que ca sert a rien ^^)



Ca dépend, quand tu passes d'un bas de gamme à une gratte de 900€ça se ressent vachement, non seulement au niveau du son, mais surtout du confort :!:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

30

Citation : au niveau du son


Ben justement non. Je vois pas l'intérêt mais alors pas du tout, d'acheter une gratte à 900 euros pour la mettre dans un ampli de daube :noidea:
Mais bon, chercher la logique d'un guitariste, ça peut prendre parfois des années alors je m'inquiète pas
:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici