Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 2 551 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
Bonjour a tous!
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!

Acydalie
2
Bienvenue sur AF :clin:
Regarde chez Lag, tu trouveras des guitares assez semblables (Corps acajou, manche collé, micro HB), ou chez Yamaha (SG500, SG1000). Tu peux peut être même trouver une Gibs SG faded. Sinon, il reste l'occaz.

 

3
Comme toujours, le choix est difficile car il y a beaucoup de possibilités.
Il te faut donc à première vue uen guitare avec micros double bobinages. Pour le reste, c'est à toi d'y répondre :
- Vibrato ou non? Si oui, Floyd ou non?
- Forme de la guitare
- Budget : l'ampli est-il compris dedans ou en as-tu déjà un?
- Es-tu opposé à de l'occasion?
- L'achat par internet te fait-il peur ou pas?
Bref, il nous manque des infos...

Bienvenue sur AF en tout cas :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Et une fender jaguar japan ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Guitare michael kelly sont vraiment jolie, ça sent la gibson voir même la PRS! maintenant j'ai jamais voulu essayé(car si elle avait sonné j'aurais craké et je vais pô faire un elevage de guitare vu qu'elles veules pô se reproduire...)sinon apparement belle finition petit prix s'il fallait que je redebute je me tournerais vers celle ci ou même les cort rapport qualité prix impec. voila
6
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite!! ça m'aide deja a faire un tri!

pour les precisions : j'ai deja un ampli (pathétique d'ailleurs mais dans mon appartement c'est suffisant!)
je n'utilise pas le vibrato ( pour être franche je ne sais pas l'utiliser!)
sinon l'achat par internet ne me dérange pas du tout et l'occasion non plus, donc si vous avez quelques adresses de sites assez fiables....

J'aurais aussi voulu savoir si les marques moins connues que Fender et Gibson sont aussi sures et lesquelles sont à eviter!

merci encore de m'éclairer!
7
Ya les gibson special faded dans ton budjet, et 900 d'occaz ya pas moyen de chopper une standard d'occaz ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
En effet j'ai trouver des standard d'occaz à environ 900.......mais 900 c'est quand même le maximum de mon budget alors je vais plutot chercher une SG faded! mais on sait jamais je vais quand même suivre les occaz ...en tout cas merci d'avoir répondu!
9
Sinon tu a Epiphone (la sous-marque de Gibson) qui reprend les modeles Gibson version bas/milieu de gamme qui sont de bon produits ! (mais qui ne valent pas une vrai Gibson bien entendu)

Sinon tu a Squier (meme chose mais chez Fender) qui ont meilleur reputation que Epiphone il me semble !
10
Ok merci pour l'info, mais chez squier quel modèle conviendrait le mieux a mon style de musique??