Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 2 577 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
Bonjour a tous!
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!

Acydalie
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne saurais que trop te conseiller les lag, vu que tu n'utilises pas le vibratos, regarde du coté des Roxanne.
Regarde les Arkane aussi, elles défoncent aussi, même si y a un floyd.
42
A ce prix là (500-900), tu as quand même de bonnes grattes de marque Fender ou Gibson mais fabriqués en Asie ou Mexique.

Quelques modèles :

- Gibson SG Faded
- Gibson Les Paul Melody Maker
- Fender Strato Mexico
- Fender Tele Mexico
- Fender Mustang

(Je pense que ça vaut mieux que les trucs genre Squier ou Epiphone)

- ESP si tu veux quelque chose de plus métal, c'est pas trop cher.

Il faut déjà que tu aies une idée du son que tu veux car une Fender ou une Gibson c'est tout de même bien différent, au niveau du son mais aussi au niveau des manches et du poids...Après, va en boutique et essaie ces modèles.

A cela, tu ajoutes quelques pédales d'occasion (du genre une disto, un chorus et un overdrive) et tu t'éclateras pas mal même sur ton petit ampli pourri ;)

C'est vrai que l'ampli compte pas mal mais je trouve qu'il faut investir pas mal pour avoir quelque chose de potable. Perso, je suis passé à Guitar Rig 2 (en plus de mes pédales classiques) et j'ai un bien meilleur rendu qu'avec mon petit ampli Marshall pourri...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
43

Citation : Gibson fabriqués en Asie ou Mexique.


:oo:

Citation : ESP (...) c'est pas trop cher


:oo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

44
Mais oui Doc plus, t'as pas compris, les ESP pas trop chères ce sont celles qui sont aussi fabriquées au Mexique et en Asie :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

45
S'lut Acydalie & ShowMeHTL.

Bienvenue sur ce site; z'allez vous régaler.


Y'a une occase Gibson Special Faded là pour 800 euros, juste pour montrer que ça existe -parce que là, c'est pas à côté :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idmarque,30,p,0,pmpa,,model,2,idpa,2331793.html#2331793

Sinon, y'a une nana qui utilise une Fender télé américaine (dont je ne me souviens bon sang jamais de la ref, c'est pourtant mon prochain achat, pour le pied).
'Faudrait un jour que AF se décide à mettre les prix des bécanes dans les (très) longues listes de chaque marque. Ils m'avaient dit que c'était en cours il y a un moment mais là, c'est apparemment toujours pas fait.

Avantage : la Fender est + légère que la Gibson.
Pour info, la Gib a une touche plate et un manche épais (moins épais qu'une sèche classsique, mais bon), sur la Fender elle est bombée (arrêtez-moi si je me gourre pour la télé, mais c'est du moins le cas de la Strato) et le manche est plus fin et un peu moins large aussi.

Voilà...
Si ça peut te pré-guider dans tes essais chez le marchand...

A part ça, il est vrai que Yamaha et Ibanez font de très bonne copies et de très bonnes grattes sans qu'on n'ait nécessairement à être des pigeons à qui on fait beaucoup payer la part de légende rassurante pour posséder "Les" marques à la maison.

Il faut consulter aussi je pense les sites comme guitariste.com (de mémoire, il doit y avoir une rubrique de promos et d'occase).
Vas-y faire peut-être un tour et reviens nous voir en disant : "j'ai trouvé ça et ça, qu'en pensez-vous ?"...

Voilà pour ma contrib'.
46
Hello,
Et pourquoi pas une godin lg humbucker autour de 700 euro,
qui est a mon humble avis le meilleur rapport qualité prix actuellement.
Tu pouras toujours changer les micros aprés ce qui est de toute façon indispensable avec des guitares de ce prix, et meme des fois avec des guitares beaucoup plus chere.
Je te donne au cas ou 3 marques qui font des super micros:
-SWINESHEAD fait main en angleterre.
-BARE KNUCKLE Idem
-RIO GRANDE fait main aux états unis.
Voilà bon courage.
PS: met plus de prix dans la lutherie, autrement dit prend une guitare avec des micros normaux puisque de toute façons tu finiras par en changer aprés!
47
Que d'âneries sur ce thread ! la sg plus lourde qu'une fender, la gibson sg faded d'occaze à 800 euros présentée comme une bonne affaire (alors que j'ai payé la mienne neuve 723 euros!)...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
48

Citation : Tu pouras toujours changer les micros aprés ce qui est de toute façon indispensable avec des guitares de ce prix, et meme des fois avec des guitares beaucoup plus chere



Au fou ! Depuis quand il est "indispensable" de changer les micros d'une gratte à 700 euros ? Pourquoi se faire chier à changer les micros, quand à ce prix là on peut avoir une Stratocaster ou une Telecaster d'occase ? Ou une bonne Ibanez, une bonne Yamaha ? C'est toujours le même discours idiot qui consiste à dire "achète une Epiphone, c'est moins cher que Gibson. Et puis change les micros." Parce que le prix de l'Epiphone plus le prix des micros, plus la monte et les emmerdements, ça fait presque le prix d'une Gibson d'occase.
49

Citation : Moi je conseillerais :
-Une FENDER strat ou une télé mexicaine =600 euros
-Un ampli type LINE 6 Spider 3 avec les simu d'amplis et la sortie casque pour jouer sans déranger et se faire plaisir de temps en temps quand les voisins sont partis



J'insiste :nawak:

Quant à la demoiselle, ça fait une semaine qu'elle a pas mis les pieds sur le thread, alors vous prenez pas la tête, hein :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50
Pour une fois qu'il y avais une demoiselle sur AF ... bande de rustres !