Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
- 98 réponses
- 29 participants
- 2 616 vues
- 28 followers
acydalie
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!
Acydalie
acydalie
Je vous ferai part de mon avis.....le seul problème c'est que dans les magasins où je suis déja aller je n'ai rien trouvé de génial.
ps : je cherche biensur une guitare "normale" et pas de "nenette"!!
Berzin
Citation : je cherche biensur une guitare "normale" et pas de "nenette"!!
+1 j'execre ces guitares "de filles" avec un seul micro et un seul potard, laissant entendre qu'elles ne savent pas se servir d'autre chose.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
azzy123
Citation : Ben justement non. Je vois pas l'intérêt mais alors pas du tout, d'acheter une gratte à 900 euros pour la mettre dans un ampli de daube
J'ai pas dit le contraire L'ampli joue énormément sur le son, la guitare beaucoup moins, une Jim Harley dans un Hot Rod sonnera 10 fois mieux qu'une strat relic dans un Carlsbro kickstart
Citation : La demo de la daisy rock du site guitaretv
Ah ouais l'ami Sammy Prou(t) (facile et mauvais, je l'accorde... )
Moi je trouve que tous ses tests sont assez pourraves, pas que celui de la Daisy Rock...tout ce qu'il sait dire c'est "joli" "autoroute" et "patate".
Puis perso j'trouve ça nul de faire des guitares "pour filles", m^me si elles sont bien inférieures aux males que nous sommes, c'est pas une raison pour les mettre à l'écart
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
blackmorse3
Citation : Ah ouais l'ami Sammy Prou(t)
je continue d'aller voir de temps en temps. Toujours la même orientation bas de gamme. Samy égal à lui même avec un nouveau gimmick (en plus de patate, autoroute, passe tout seul...): ondiraitquellesortdechezleluthier. pour des acoustiques à 300 euros
Berzin
Citation : ondiraitquellesortdechezleluthier. pour des acoustiques à 300 euros
Il veut dire : ellevabientôtallerchezleluthierpourunréglage.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
blackmorse3
lulu ramec
Je ne peux pas te donner de conseilles très avisés, vu que je suis dans la même situation que toi (je me tue à faire des trucs de guitare électrique sur une sèche et je vais bientôt changer...). Toutefois, j'ai vu que tu hésitais entre une strat' et une télé'. Si ça peux t'aider, les strat sont connues pour être des guitares TRES polyvalentes, ce qui à mon goût est déjà un bon critère (pour le cas où tu voudrais explorer d'autres pistes sonores un jour (qui sait ?). Mais comme toujours le mieux c'est d'essayer (peut-être l'une ou l'autre correspond plus à ton style !
Bonne chance dans ton choix !
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Pas d'accord avec Blackmorse (pour une fois) avec le fait que la guitare s'efface derrière le triturage : si on abuse pas des effets, comme d'ailleurs avec n'importe quelle série de pédales, la gratte est parfaitement respectée (attention, là je parle du Tonelab, pas du Pod, que je ne connais pas). Le Tonelab est fondamentalement un ampli, pas un rack d'effets.
Quand à la guitare, y a deux classiques indémodables sur lesquels on ne peut pas se gourrer : Les Paul ou Stratocaster. Deux philosophies totalement différentes, deux sons totalement différents. Une pure question de goût, et ça se décide pas sur un catalogue mais dans une boutique. L'achat se fait d'occase, si possible : acheter un instrument neuf n'a rigoureusement aucun intérêt. Attention, acheter d'occase veut pas dire "tombé du camion" : si on veut se rassurer, on peut acheter d'occase dans un magasin, avec garantie au besoin. Y a d'excellentes boutiques pour ça.
- < Liste des sujets
- Charte