Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 2 580 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
Bonjour a tous!
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!

Acydalie
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : c'est le tuning


hey on est pas sur un forum de jacky là !

Citation : Donc a 95% le son de la guitare vient de l'électronique point bar.


Les derniers chiffres, qui viennent de paraitre dans Marmotte magazine, disent en fait que c 94%.

Citation : vu que l'on ait entourer de baltringue qui ne connaisse rien à rien


n'est ce pas ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62

Citation : Donc a 95% le son de la guitare vient de l'électronique point bar.



Ok, mets des pups d'une LP dans une Stagg, on va voir si elle a le son d'une LP après... :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

63
Et si 95% de l'electronique venait du bar sans le Point ? :mdr:
64

Citation : Ne voyez aucune animosité dans mes propos non politiquement correct



Ils sont au contraire d'une banalité affligeante et d'une naïveté désarmante.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
65
Je me suis trompé en citant mes sources. :oops:
Il ne s'agit pas de Marmotte magazine mais evidemment de Mickey magazine. Pardon aux familles et tout.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

66

Hors sujet : Doc> :bravo: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

67

Citation : bar sans le Point



Entre le bar et le point, pas de doute, c'est le bar que je choisis, le bar du coin.
68
Salut je n'ais pas tout lus mais je cherchais aussi une gratte a l'esprit Gibsonienne pour un buget raisonable.(diapason gibs, tout acajou, micro HH)
J'ai trouver mon bonheur dans une Cort M600, qui corespond a mes attentes.
le seul Bemol c'est le micro chevalet que je trouve trop brillant.
Sinon le reste c tout ce que je cherchais avec un micro manche rond et chaud, une lutherie et une finition impec (surtout pour le prix), une table flamé plutot jolie .. je e pretend pas rivaliser avec une gibson qui fait le double du prix mais j'ai trouver une gratte qui me vas parfaitement pour 400 euros.

(outch je vient de voir qu'elle a prix 60 euro en 3 mois)
en vente sur playback .. tres bon VPC frenchy, fiable serieux et FP gratos a partir de 150 euros (depot sur Paris)
http://guitare.playback.fr/cort-m600_avd-7252.html


C'est exactement la meme que celle la... Elle est belle hein .. sa a beau "n'etre qu'une Cort" .. je suis amoureux de ma grate :bravo:
La guitare c'est bien
69
:|
moi le jour où je fais de la pub pour payback j'espère être rémunéré en autre chose qu'en cort.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
70

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier