Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une guitare, je suis perdue!
- 98 réponses
- 29 participants
- 2 615 vues
- 28 followers
acydalie
voila je fais de la guitare éléctrique depuis maintenant plusieurs années et je me décide a investir dans une bonne guitare!
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelle guitare irai le mieux avec ce que je joue, c'est a dire du rock : placebo, nirvana, indochine...
J'ai entendue parler de la gibson SG mais elle dépasse quand meme mon budget (qui est de 500-900 euros). je cherche donc une guitare ayant un son semblable.
merci de me conseiller!
Acydalie
Zerton
Si tu pense le contraire argumente au lieu de sous entendre que fait une pub contre remunération. (ce qui est totalment faux par ailleur)
D'ailleur je suis un peut estomaquer par l'atitude des habitué de AF .. je pensait etre sur un forum d'echange d'idée et d'info sur la musique ...
kinder_guano
Zerton, fais pas attention, ils sont pas meuchants, z'ont juste envie de titiller. D'ailleurs, Acydalie, qui a créé ce thread a pu le remarquer. On la voit plus...
Oiseau Bondissant
Citation : je cherchais aussi une gratte a l'esprit Gibsonienne pour un buget raisonable.(diapason gibs, tout acajou, micro HH)
Même raisonnement pour moi mais avec un choix chez Ibanez. Ca fait aussi coup de pub mais j'en ai rien à f*****, ça sonne et c'est le principal. A noter que j'ai fait changer les micros mais l'ensemble du budget reste tout à fait raisonnable.
Les photos ici
Le son là
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
roman66
Citation : Acydalie, qui a créé ce thread a pu le remarquer. On la voit plus...
Franchement... ça vous étonne???
VelvetShow
Citation : Même raisonnement pour moi mais avec un choix chez Ibanez. Ca fait aussi coup de pub mais j'en ai rien à f*****, ça sonne et c'est le principal. A noter que j'ai fait changer les micros mais l'ensemble du budget reste tout à fait raisonnable.
Les photos ici
Le son là
Samho dans le genre perfectionniste bravo ^^
300 photos et 300 samples tu dois l'aimer ta gratte! en tout cas c'est une bonne initiative
Sinon j'ai la même gratte que Zerton, mais j'ai changée les mic j'ai mis des Seymour Duncan SH1/SH4 et ça envoit bien. Cort est réputé pour son rapport q/prix toujours bon
Oiseau Bondissant
Et puis pour répondre à Velvetshow, c'est vrai que j'ai essayé depuis des dizaines d'autres grattes, souvent plus chères, mais j'en reviens toujours à ma SZ. C'est tellement subjectif ce genre de choses que je me garderai bien de dire que c'est la gratte ultime, c'est celle qui convient le mieux à mon jeu, à mes doigts, à ma personnalité, patati patata. Je peux simplement dire que dans cette gamme de prix, niveau qualité/son/prix, j'ai rarement vu mieux
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Doc Plus
Citation : A choisir entre CORT et IBANEZ, je prendrai toujours IBANEZ...Préjugés quand tu nous tiens..C'est con hein?
Je suis limite anti-Iba sauf pour 2 series qui pourraient me plaire : la SZ et leur semi-hollow.
sinon j'espere que la demoiselle va essayer une jag MIJ.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Oiseau Bondissant
Je crois qu'on trouve l'équivalent chez Jackson ou ESP, faudra un jour que j'étudie la question, quand mon porte-monnaie aura retrouvé des hauteurs plus respectables
azzy123
Citation : sinon j'espere que la demoiselle va essayer une jag MIJ
Une fille qui joue sur une jag c'est tellement sex
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Doc Plus
Citation : Une fille qui joue sur une jag c'est tellement sex
genre Brian Molko ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte