Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes affaires en Fender Stratocaster

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonnes affaires en Fender Stratocaster
Bonjour!

Voilà, je regarde un peu les prix niveau Fender Stratocaster que ce soit pour les standards us, mexicaine, les highway aussi, et je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont fait de bonnes affaires dans le domaine, histoire de voir ce qui est possible (On peut rêver)...

Et aussi pour avoir une idée moyenne des prix d'occasion et pas me faire avoir...

Merci bien,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, neuf, mais je croyais que tu cherchais de l'occaz ? (j'ai mal compris ?)
42
Non non t'as pas mal compris ;) mais je crois que je suis en train de changer d'avis...
43
En fait j'suis en train de me dire que comme je ferais sûrement un prêt un moment donné pour tout le matériel qui me manque, j'en profiterais bien pour m'offrir enfin une Strato qui tient la route, et pour très longtemps! Donc les Deluxe US me semble être le bon choix... Par contre, c'est trivial, je sais pas si y'a que ces couleurs dispos, mais les différentes couleurs sont assez laides je trouve...
44
Par contre apparemment y'a deux modèle de Deluxe S1, le modèle Aulne, et le modèle frêne, plus cher...

Je sais pas trop ce que ça change à vrai dire...
45
Les Deluxe US c'est le top selon moi dans ces prix là.
Avec le syst push pull, les config micros sont infinis :aime:
J'en ai entendu que du bien , tant au niveau des finitions, que du son des micros

Moi perso j'aime bcp ces coloris :




Butterscotch, ambre, white
question de goût perso évidement :clin:
46
Et sinon, moi je suis très satisfaite de ma Strat Mex, un son bien claquant avec le manche mapple
je m'éclate à jouer du blues avec:8)
Par contre je dis pas que je ferais rien contre le bruit parasite des micros, blindage ou/et changement de micros ça s'imposera sûrement
47
Anaon, je suis surpris en consultant tes liens que les actuelles "deluxe" n'ont plus ces petits plus qui faisaient le charme des strat "plus deluxe" des années 90.

où est le sillet à roullement ?
où sont les micro lace sensor ?

recherche en une d'occas à mon avis.

-----------------------

tal, il y 2/3 threads sur le sujet.
- un de gilmour il me semble sur le re-câblage en étoile qui réduit les bruits parasites.
- un de je-sais-plus-qui qui s'intitule "rendre une strat silencieuse pour moins cher que pas cher" (ou un truc du genre)

-> recherche.
48
Ah oui merci Tal pour les photos ;)

Effectivement question de goût pour les couleurs, bon j'aime bien la deuxième quand même...
En fait on dirait que c'est el top du top la Deluxe... Avec peut-être certaines Signature...

En tout cas bon choix pour la touche Mapple ;) (Questionde goût aussi cela dit mais je viens de lire que la touche Maple apportait un son plus claquant... Erm... Je comprends pas trop comment...

Mais c'est vrai que même avec une Strat Mex on peut s'éclater, mais c'est juste que j'aimerais bien un instrument qui dure, sans modif à faire...
49
Ah oui Bloodsugar?

Mais en fait apparemment le vibrato est bien quand même et les micros sont des Samarium Cobalt Noiseless, ça le fait non?

Sinon niveau bois, Hêtre ou Aulne, tu sais quel est la différence niveau son?
50
J'ai achété ma strat plus deluxe à un gars à la dèche 900€ avec un bel étui fender

c'était en 2000. la gratte n'avait que 3 ans



sympa petite affaire