Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 631 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
1591
Ah ben oui, tout s'explique! Comme ceux qui coincent leur cigarette entre les cordes sur la tête!
:mrg:
1592
Bonjour, en parcourant les forums je viens de tombé sur celui là.
Donc je vais partager mes guitares en photo étant amoureux des SG (entre autres modèles bien sur).

Une SG Special de 1987 fabriquée à Nashville, toute blanche à l'origine.
Au niveau des modifs: les pontets ont été changés pour du graphite, le micro aigu est un SH12, les mécaniques ont été changées pour des bloquantes, et elle n'avait pas de pickguard que j'ai fait en alu brossé.
Entièrement poncée pour enlever la peinture blanche puis traitée à l'huile corps et manche.
guitares-de-forme-sg-3122481.jpg

guitares-de-forme-sg-3122504.jpg

Et la p'tite dernière: Un kit SG modifié par moi même, brulée au chalumeau pour le corps et teinté acajou pour le manche, accastillage gotoh noir et micro aigu SH4.
guitares-de-forme-sg-3122506.jpg
guitares-de-forme-sg-3122507.jpg
guitares-de-forme-sg-3122508.jpg
guitares-de-forme-sg-3122509.jpg

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 18:56:30 ]

1593
tentative de déterrage du topic des SG avec une photo de ma petite dernière, une SGIII de 73/75 a priori ( les N° de série de cette époque sont plus que flous...) . modèle boudé par tous et longtemps décrié, malgré des qualité certaines comme son profil de manche ultra fin comme les standards de la fin des 60's que l'on ne retrouvera plus ensuite, ses mini humbucker extra power full performance (ou un truc comme cela ...un nom pareil ils étaient bien barré au marketing Gibson) au son charnu et très péchu.
Elle a des pains et pocs par centaine, le dos est très marqué, bref elle a eu une vie avant moi c'est clair, elle a été jouée, beaucoup même, personnalisé au gré des modes et des époques, l'ombre d'un sticker lui a tatoué le nitro a jamais qui lui même porte les marques de son demi siècle.
bref, c'est pas une jouvencelle, mais ça tombe bien, je ne suis plus de première fraicheur depuis quelques temps déjà. :mrg:

si vous voulez en savoir un peu plus, j'ai posté un avis ici:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sg-series-sg-ii/avis/r.194349.html

et enfin, une photo de la "belle"
4230011.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1594
1595
Tout à fait représentative de son époque ! Jolie ! :bravo:

La vie est simple comme un pâté en croûte

1596
Je ne connaissais pas ce modèle. Intéressant, et merci pour la découverte. :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1597
1598
Belle:clin:
1599
ces modèles sont beaucoup plus proche des melody maker de la fin des sixties que des SG standard ou deluxe, mais c'est ce qui lui donne un charme tout particulier.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1600
On se demande ce qui a pu lui valoir d'être décriée à cette guitare! Simplement sa nouveauté, j'imagine.