Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 610 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
1491

 Sifflets , ho!  les séduisantes reluisantes j'ai fait monter un Dirty finger (s) sur ma  SG STD ebony

Sur le comparateur, il est le plus , quoi , 'brulant ' il 'crache' véritablement ,le feu .De plus , j'ai posé des eclats de feuilles d'or sur les  2 micros( Le micro manche est le 490t) pour allumer  le feun ,foen,

 JE CHANTE SOUS LA DOUCHE.        TRUC.
JE CHANTE DANS MA SALLE DE BAINS...

AVEC LES BANDS 

1492

Salut !

Grosse envie d'une SG, de préférence type 61 car j'aime les classic 57 icon_aime.gif

Par contre j'aimerais avoir vos avis concernant la variante 22 cases ou 24 cases et son influence sur le son ?

J'ai entendu parler de "meilleur rendement" du micro manche placé après la 24ème case.

Pas facile de trainer toute sa config pour tester en magasin (sous réserve qu'ils aient les deux versions montées en classic 57) icon_bravo.gif

D'avance merci pour vos avis !

 

1493
En même temps, si le micro était vraiment meilleur en le reculant, qu'est-ce qui empêcherait de le faire, même sur une 22 cases ?

 

1494
Allez hop vu que ma guitare n°1 est une modeste SG special faded worn brown de 2008 achetée neuve, je flag

Bien que possédant ou ayant l'occasion de jouer des guitares un peu plus haut de gamme j'y reviens toujours : entre son poids plume, sa jouabilité, son accès aux aigus, et son toucher de manche au bout de 10 ans de jeu (et plus beaucoup de vernis :mdr:), c'est vraiment la guitare à laquelle je reviens toujours, dans les coups de mou / de bourre...

Je trouve qu'elle vieillit bien : le manche bouge très peu, les frettes, après avoir marqué un peu au début de la vie de l'instrument ne bougent plus, de même que le TOM qui commençait à s'arquer très très légèrement et a stoppé son veillissement quand j'ai menacé de le remplacer par un TonePros

Pour rappel : guitare d'origine hormis un sillet en os (upgrade indispensable !!), des cache-micro sur les 490 (upgrade intéressante qui change selon moi en bien le grain de ces sous-estimés mais valeureux micros, avec un peu plus de mid), et des boutons de potard de std

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 17:23:35 ]

1495

SG Special de 2004 chargée avec un set de S. Duncan '59 SH-1

 

1496

Ma SG Standard cream Ltd Edition va recevoir un nouveau pickguad custom de chez Creamtone :

 

1497
Un truc sympa serait que tu fasses une photo regroupant toutes tes SG. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1498

Ouaips, pourquoi pas ...

1499
salut j'arrive un peu tard
1500
salut j'arrive un peu tard