Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 747 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1581
La seule SG 24 cases que j'ai possédé était une SG 1 de la fin des 90's. pas le souvenir que le manche piquait du nez :?!:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 02:39:40 ]

1582
C'est peut-être pas forcément une généralité. Mais le même problème semble se rencontrer aussi sur les Les Paul DC 24 cases.

Ensuite, c'est facile à régler en déplaçant l'attache-corroie sur la corne supérieure.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1583
Et puis il suffit d'une sangle en daim et hop, on n'en parle plus. :mrg:
1584
Les SG ont toutes la tête qui tend à pencher, le corps étant si léger...
1585
La SG a été conçue à l'origine avec un vibrato maestro puis vibrola. Ces modèles ne posent aucun problème de stabilité. Dès lors qu'on lui enlève ces éléments pour lui mettre un Tune-O-Matic, ça la déséquilibre.
Deux solutions à ça : soit lui rajouter un vibrato (ou au moins la plaque décorative à la Derek Trucks...c'est ce pour quoi j'ai opté), soit utiliser une sangle avec un intérieur le moins glissant possible, typiquement le daim.
1586
J’ai eu une SG avec le vibrola, la tête penchait...
1587
La seule SG que j'aie jouée (avec Bigsby) ne m'a pas donné l'impression de déséquilibre flagrant. C'est curieux que les avis soient si partagés. Quelle différence peut-il y avoir d'une SG à une autre qui explique cela?
1588
Citation :
Quelle différence peut-il y avoir d'une SG à une autre qui explique cela?

Les différences de masses volumiques de l’acajou utilisé ?
Certains pèsent à peine plus de 500kg / m3
D’autres plus de 1 tonne / m3.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 13:02:04 ]

1589
Oui, ça ne peut être que ça. Il doit y avoir des différences de poids significatives d'une SG à une autre.
1590
Et puis aussi, il faut arrêter avec ces machins, là. Non seulement c'est moche mais en plus ça déséquilibre. :mrg:

guitares-de-forme-sg-3122411.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land