Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 749 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1611
Perso, je ne pense pas qu'un pickguard la rendrait moche. Mais si tu préfères t'en passer dis toi que la patine fait partie de la vie d'une guitare et au moins ça ne sera pas du reliquage bidon.
1612
Citation de Didrop :
Les photos datent de l'été dernier. Par contre le vernis est grave fragile, des traces apparaissent maintenant à l'endroit où devrait se trouver un pick guard (d'où son nom ?) s'il existait. Me ferait ch... si je devais en monter un. Je la trouve chouette comme ça ...un pg transparent? pour être raccord avec les potards...blanc ?m'emballe pas, noir? beurk ça jurerait trop non? 'tin! je sais pas quoi faire là.


Perso, je la trouve bien comme elle est, et j'aime bien, en général, me passer de PG quand c'est possible.

En revanche, si tu fais partie des gens qui ont tendance à ruiner les vernis à cet endroit là (Freddy Krueger Team - j'en connais :mrg:), et ces vernis Gibson sont tellement fragiles, que tu peux rapidement te retrouver sur le bois ! :clin:

Alors, si ça te mines, pourquoi pas un PG ? Un noir, style 61 ou 70's serait le plus sobre et dans l'esprit à mon avis. Avec des boutons noirs et un toggle switch ring noir pour justifier le truc, ça peut même aller super bien avec ce bleu.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1613
4240787.jpg

Bon je ne sais pas si j'arrive à prendre les bons angle et éclairage pour vous les montrer ces rayures.
Et effectivement je suis partisan de la laisser telle quelle même si ça m'agace de l'avoir déjà égratignée alors que je l'ai depuis quelques mois seulement
@Magnus : Pour le coup si PG noir, je suis d'accord, il faut changer les boutons des potards et le liseré du switch. Mais bon je crois que ça va attendre que j'attaque le bois!:facepalm:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 19:34:45 ]

1614
1615
Très belle SG, les égratignures ont l’air d’être assez peu profonde, je pense qu’un polish réparateur devras faire l’affaire.
Ou pense à faire de plus petit mouvements :mrg:

Les rayures, égratignures et poc, même avec le plus grand soin ont y échappe pas…
Au début ont est dégoûté d’avoir rayé sa gratte, puis ont s’y fait.
Mes grattes dort tous dans leurs case et pourtant elle vieillissent quand même. :noidea:

Et j’avoue que le vernis est fragile, rien que le faite d’accrocher un accordeur chromatique sur la tête avec pince en caoutchouc très doux laisse quand même des rayures.

“La musique réveil le silence”

1616
Merci Devil,
Effectivement, je ne la garderai jamais comme neuve. Autant ne pas jouer avec et la mettre sous verre, m'enfin y'a plus d’intérêt pour moi. Donc j'en prends mon parti parce que franchement elle me plait sous bien des aspects : confort de jeu, son, esthétisme,.... Bref je n'en suis qu'à mes débuts avec cette belle mais ça promet de beaux moments.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1617
Et oui, une guitare vieillit, comme son propriétaire! Il faut l'accepter.
(D'ailleurs, beaucoup l'acceptent tellement qu'ils veulent des guitares neuves qui aient l'air vieilles!)
On n'en est pas là, mais ta guitare, Didrop, restera belle même avec la marque du temps!
1618
Ma dernière acquisition, une SG '61 Reissue Proprietary Limited Edition de 2016.
Le corps est en une seule partie d' acajou (pas facile de vérifier avec cette finition), l' accastillage est nickelé, le cordier est un pur Gibson ABR-1 vissé directement dans la table, micros '57 Classic, cablage hand made.
J' ai fait quelques modifs; mécas Schaller double ring (les Gibson Deluxe craquaient), TRC Historic, entourage de micros custom M-69, pickguard 5 plis wide bevel. Une vraie petite bombe cette SG ! :P:

gibso130.jpg

gibso131.jpg

gibso132.jpg

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 08:25:28 ]

1619
C'est important le fait que le corps soit en une seule partie? En tous cas, oui, elle a fière allure!
1620
Je pense qu'un corps en une seule pièce doit apporter un plus en qualité acoustique, mais doit être moins résistant dans le temps à la déformation.

Très belle SG en tout cas. :bravo:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 12:27:40 ]