Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 491 vues
- 27 followers
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:08:42Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Anonyme
521410
111 Posté le 25/08/2006 à 23:52:01
Hors sujet : Citation : Vous voyez les "guitares" dans les rayons d'hypermarchés à Noel ?
c'est des guitare ça?
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 26/08/2006 à 02:16:45
C'est pour ça les guillements !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 26/08/2006 à 07:54:49
MalChoune > Joli jeu de mot!
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 26/08/2006 à 10:18:51
Merci bien ! (faut pas me lancer sur ce terrain... attention !! lol)
Lien vers critiques de la Classic 50' :
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Fender/50%27s%20Classic%20Series%20Telecaster/10/1
Ils en disent du bien...
PS : si je prend la Classic 50' ça risque de chambouler tous mes précédents conseils genre "achetez US !!" mdr
Lien vers critiques de la Classic 50' :
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Fender/50%27s%20Classic%20Series%20Telecaster/10/1
Ils en disent du bien...
PS : si je prend la Classic 50' ça risque de chambouler tous mes précédents conseils genre "achetez US !!" mdr
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 26/08/2006 à 11:27:28
Yeah ils ont (enfin) reçu la Classic 50' !! Je fonce l'essayer, la comparer avec la American Standard... et je repars avec l'une des 2 today !!
PS : si je donne pas de nouvelles d'ici demain, c'est que je serais trop occupé à jouer !!
PS : si je donne pas de nouvelles d'ici demain, c'est que je serais trop occupé à jouer !!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 26/08/2006 à 11:59:28
Le samedi est souvent le jour des achats
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
117 Posté le 26/08/2006 à 12:15:35
Sur harmony central faut quand même faire super gaffe (je crois que c'est la standart mexique qui a des note equivalente à l'US...)
il faut bien lire (entre les lignes) des avis
mais c'est vrai que sur la classic 50 c'est pas trop mal (mais il n'y en a que 15 là où il y a 80 avis sur l'US...
il faut bien lire (entre les lignes) des avis
mais c'est vrai que sur la classic 50 c'est pas trop mal (mais il n'y en a que 15 là où il y a 80 avis sur l'US...
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 26/08/2006 à 12:48:37
J'ai lu beaucoup de critiques et retenu pas mal de conseils...
Aujourd'hui est un grand jour pour moi : je vais (enfin) pouvoir vérifier par moi-même de la réalité de vos avis en essayant en vrai, comme un grand, cette fameuse Classic 50'...
...qui a un adversaire de poids en la American Standard ! (je vais être très ouvert, mais c'est pas gagné pour la Mex !!)
Mais tout cela reste subjectif.
Aujourd'hui est un grand jour pour moi : je vais (enfin) pouvoir vérifier par moi-même de la réalité de vos avis en essayant en vrai, comme un grand, cette fameuse Classic 50'...
...qui a un adversaire de poids en la American Standard ! (je vais être très ouvert, mais c'est pas gagné pour la Mex !!)
Mais tout cela reste subjectif.
Anonyme
521410
119 Posté le 26/08/2006 à 12:55:27
Allez fait toi-plaisir, quoi qu'il en soit tu aura de toute façon une bonne gratte à la fin
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 26/08/2006 à 12:57:10
Tu ne constateras que tes propres préjugés : tout dépend hélas trop de l'état des cordes et de la hauteur des micros, donnée ultrasensible.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte