Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 485 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
201
Toutes ces guitares offrent un bon rapport qualité prix, mais plus particulièrement la Highway je pense...mais ça fait faire un bon au prix dans ce cas...pour un poil moins cher tu as la série classic mex et notament les 50's et 60's que tu peux trouver vers 550 euros en VPC allemande, contre 650 pour la highway.

Je suis Charlie

202
La baja est encore plus interessante que la classic 50'

Le marchand de sable

203
Merci de la réponse mais bon je pense pas que je pourré éssayé la 50' et la 60' classic :??: et je cherche surtout une guitare qui permette de faire des sons assez modernes. :oops: Et ou sinon qu'elle est la meilleur entre la lite ash et la std mex si je n'est pas assez pour une highway parceque sa risque d'etre vraiment juste :??:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

204
Franchement pour en avoir testé un paquet, la lite ash est vraiement cheap a coté de la baja, ensuite si tu veux un son moderne, prend plutot une highway ou attend d'avoir assez encore quelques mois, plutot que de regretter un achat d'ici peu...

Le marchand de sable

205
Ok merci :mdr: je vais éssayé de me trouver une highway pas chère si j'arrive biensur a tombé sur une bonne affaite :((( merci de vos conseil :bravo:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

206

Citation : la lite ash est vraiement cheap

J'en ai acheté une y'a un an et demi, le manche est catastrophique mais le corps et l'accastillage sont bons (micros symour) donc; un manche de tele 52 sur ebay, un tour chez le luthier et zou! j'ai une super guitare qui m'a coûté en tout moins de 800€...
207
Oue autant prendre une classic 50 ou encore mieux une baja , pour moins de 800 tu as rien a changer sur la baja :bravo:

L'esprit Custom Shop à un prix réaliste... pensées par les Master Builders du Custom Shop ( cette Baja Telecaster plus spécifiquement par Chris Fleming ), les instruments de la série Classic Player reprennent les bases de la déja excellente série Classic mexique en y apportant quelques améliorations pour des instruments ultra fonctionnels : cette Baja Telecaster est particulièrement attractive grâce à un beau corps en frêne et surtout 2 micros Custom Shop “Twisted” Tele® Single-Coil (manche) et "Broadcaster" (chevalet).

enfin moi je dis ca je dis rien, j'ai comparé ma baja a la 52 resiure de mon guitariste, et les differences sont vraiement minimes, meme lui a cru que c'etait une 52 avant que je lui dise !

Le marchand de sable

208
Apres c'est sur qu'il faut aimer le look, moi je suis fan

:aime:

Le marchand de sable

209
C'est vrai qu'elle est sexy cette baja... combien ça se vend cette petite bête?
210
A pigalle le prix rencontré est 729 euros en general,
en allemangne c plutot autour de de 600 euros ( 590 il me semble chez thomann).
moi je l'ai eu d'occaz a 490 euros, elle avait moins de 6 mois, et encore son plastique de protection sur le pickguard
:mdr: ( l'affaire de folie !!)

Le marchand de sable