Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 799 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Desmodue

Et puis celle-là c'est la tienne, on peut supposer que depuis le temps que tu l'as, c'est qu'elle te va comme ça.

sonicsnap

Desmodue

Dans tous ces gaziers il n'y a sûrement pas que des accros à la Télé mais sans doute pas mal, les connaisseurs reconnaitront...

sonicsnap

filoo44

Ma Telecaster depuis plus de 3 ans. Une réplique assez fidèle de Micawber en provenance de chez Fraser Guitars. Les micros fait maison sonnent vintage à souhait, le micro chevalet est très précis, pas trop aigu et convient bien pour les riffs stonesque en clair/crunch et plus si affinité en drive. Le humbucker est puissant bien sur, il envoie du gros son qui fait claquer les lampes mais aussi velouté, pas trop agressif, moins dur qu'un Classic 57 par exemple. Une gentille guitare qui me tombe dans la main le plus souvent.

sonicsnap

Desmodue

Perso j'ai toujours un peu de réticence devant les finitions "patine antiquaire"

sonicsnap

filoo44

Il est vrai que la déco est un peu "that much"

L'avantage que j'en tire est de faire croire que je l'ai depuis que je gratte les cordes (45 ans bientôt), ce qui est plausible mais absolument faux

Je n'ai surtout pas peur de l’abîmer plus et c'est un soulagement...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:11:31 ]

Desmodue

C'est bien expliqué, avec schéma et tout...

sonicsnap

En fait le "Superswitch" donne cinq positions: micro manche / les deux micros en série / les deux micros en parallèle / les deux micros hors phase / micro chevalet.

Jimbass

Avec la mienne, je suis allé encore un cran plus loin en ajoutant quelques condensateurs, pour adoucir un poil les graves de la position série, réduire l'annulation de signal en position hors-phase, et par effet de bord couper les graves de la seconde position chevalet. Ca me fait 6 sons bien différents.
Je n'ai vu ca nulle part ailleurs, je l'ai mis au point moi-même. Schéma et diagramme de câblage dans mon profil.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

sonicsnap

Hit !

Alors moi il m'épate !
Y m'épate y m'épate y m'épate !
Non mais y m'épate !...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 00:53:52 ]

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

sonicsnap

Desmodue

Notons au passage que cette guitare (une Suhr dirait-on) a l'accastillage standard du modèle et notamment les micros.

Wilko-

sonicsnap

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Desmodue

C'était surtout pour illustrer ce qu'on peut tirer d'une Télé "normale" dans un contexte à priori pas fait pour. Musicalement ça fait Vaï - Satriani & co, tout le monde n'aime pas. Perso je ne déteste pas mais je n'écouterais pas ça toute la journée pour autant, c'est trop souvent les "jeux olympiques du manche". Travers malheureusement répandu dans beaucoup de genres ! Par contre cette Suhr est très jolie, jamais vu ce modèle.

sonicsnap

tout le monde n'aime pas.
Non, en effet!

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 22:34:44 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Desmodue

- < Liste des sujets
- Charte