Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 496 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1341

non je crois que ce que bronco veut dire c'est que tu règles d'abord le micro manche (jusqu'à ce que tu aies un bon rapport sortie, dynamique, sustain, etc...) puis le micro chevalet... enfin c'est comme ça que je fais moi ! :)

1342

Oui, voilà c'est exactement cela; merci _

1343

salut!

 

j'ai réglé la hauteur des micros.....

ya quand même une sacrée différence entre les 2 micros....j'ai dû baisser le micro chevalet assez bas

 

en comparaison du micro chevalet, le micro chevalet parait "voilé", sourd, manque de présence.....problème récurent aux Tele? = pas ce soucis-là sur une Strat....

j'aimerai bien avoir un micro manche brillant mais grave.....

 

remarque : qund je me branche dans Guitar Rig, j'ai pas de différence de volume entre les 2 micros.......c'est nickel

par contre, une fois branché dans un vrai ampli, ça merde

 

vous rencontrez pas ce soucis? : être obligé de se passer du micro manche?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1344

pas du tout, le micro manche je l'affectionne beaucoup...... si vraiment tu galère je ne pense pas que ce soit normal, peut etre un souci sur le cablage de ce micro... a faire verifier.... ou enregiste nous qq chose qu'on se fasse une idée...car quand ce que tu  appelle voilé est subjectif...

attention a guitar rig, pod etc pour tester les grattes...

Unia

1345

mon micro manche a une patate pas possible... je l'utilise 90% du temps... le problème peut venir de pas mal de truc... va voir un luthier ou un technicien... ça aide !

1346

ouais je vais aller voir le responsable....

 

branché sur mon PC dans guitar rig et au casque, pas de différence notable, j'ai un bon son.....branché dans un marshall VS8080 transistor avec une tech21, pas de problème

tout ça à faible volume

dès que je suis branché sur un autre ampli, la différence se fait sentir.....à fort volume à fortiori( redface2 ) :

le micro manche ne claque pas assez, trop terne, manque de caractère fender, manque de brillance surtout dans les graves

je me répète mais sur une strat, un micro manche ça claque bien

pourquoi pas là?

bizarre....

je suis jaloux de vous, il me manque ce micro manche

 

un micro peut perdre de son son? pour quel raison se détériorerait-il?

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 02:59:38 ]

1347

ton micro est peut être tout simplement pas terrible et un éventuelle changement pourrait arranger le tout.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1348

on dirait un pb de tonalité, tu as vérifié le cablâge ? Ou alors tu joue sur une 52 avec le câblage Vintage ? redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1349

j'opterai plus pour un problème de cablage aussi... même si le micro qui est dedans est pas terrible il doit quand même sonner un minimum (sauf si c'est une squier)... et dans un premier temps il vaut mieux envisager les problèmes qui ne nécessitent pas de grosses dépenses...

1350

Même sur Squier, les micros sont parfois merdiques mais pas forcément à la rue niveau niveau de sortie...noidea.gif

Je suis Charlie