Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 857 842 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3426
Ouip, c'est en effet probablement la meilleure source. :bravo:

En général je finis avec un kit EMG tellement ça me rend chèvre. Là je vais faire un effort. Même si je n'aime pas souder, papy tremblote inside. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3427
Citation de Desmodue :
Citation :
Je viens de commander cette peinture 'SeaFoam Green' pour ma tele , ils disent qu'elle peut s'appliquer sur du bois non peint, faut-il un fondur avant à votre avis néanmoins ?

Oui, pour éviter d'en passer des litres, du 'SeaFoam Green', parce que le bois brut va en absorber tant et plus. Et ce sera sans doute mieux pour avoir un état de surface impeccable.

Ok merci je le note j'irai au magasin semaine prochaine pour le fondur :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 20:18:49 ]

3428
La tête de la tele de la video ressemble plus à une strat non ?

3429
Il y a des telecaster qui ont une tête de strat, c'est pas inhabituel. Une CBS d'ailleurs.

3430
ha ok :clin:

3431
3432
rien à cirer, pourvu que ça brille :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

3433
:mrg:

3434
Prends le modèle pour peinture ou vernis, qui semble être le premier, et une fois bien sec un coup de ponçage fin avant de peindre. Pour avoir un bon résultat à la bombe bien l'agiter avant, faire des passes légères et purger la valve entre deux pulvérisations sinon ça risque de crachoter le coup d'après. Peinture nitrocellulose = toxique et très inflammable, donc à l'air libre et sans clope au bec...

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 10:27:48 ]

3435
Ok merci pour les conseils ;)
Je suppose que hélas pour ce genre de teinte particulière seules ce type de peinture est dispo ... en temps normal je fais gaffe à la planète j'vous jure :oops:

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 13:11:20 ]

3436
Pour le manche j'ai vu qu'il n'y a que les 4 vis mais est-ce qu'il ne faut pas mettre une touche de colle à bois en plus avant la manip ?

3437
je dirais surtout pas ! normalement c'est manche vissé et c'est tout. imagine que tu aies besoin de redémonter pour x raison, tu fais comment ?

gratte grattounette.....

de la mizic

3438
3439
Citation :
en temps normal je fais gaffe à la planète j'vous jure

Fais surtout gaffe à toi (masque en papier, si tu en trouves encore) et à ton entourage éventuel, la planète devrait s'en remettre...:clin:
Citation :
Visé + collé.. Ça existe ça?

Si on veut pouvoir démonter c'est pas ce qu'il y a de mieux... En mécanique on utilise parfois le (la ?) Loctite "Freinfilet" pour des vis sujettes au desserrage, ou dont on veut éviter que... C'est chiant à défaire, il faut chauffer ou y aller à la clé à choc, mais c'est dans du métal. Dans du bois ça ne parait pas une bonne idée, même si on remplace "Loctite" par "colle".
3440
Je pense que P.M.C pourrait nous apporter son savoir là-dessus mais si on veut changer de manche pour éviter de s'emmerder à refretter, vaut quand meme mieux pouvoir démonter çà sans problème :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

3441
3442
Petit montage à blanc intermédiaire pour vous montrer les frangines.

Le chevalet n'est pas fixé sur celle en frène, le manche et le chevalet ne sont pas fixés sur celle en acajou.

guitares-de-forme-tc-2929608.jpg

Plaques de manches et visseries sont de chez Fender, pas moyen que j'utilise de la vis molle.

3443
3444
Merci. :mrg:

Je me demande si je ne vais pas intervertir les pickguards. Ça sera moins chiant de ne faire que 5 perçages dans le frène. Esthétiquement c'est très proche.

3445
Belles :bravo:

3446
Vous avez dû voir déjà 50000 vidéos du genre mais celle là , c'est la mienne :mrg:

3447
:bravo: n'empêche quand tu finis tout prêt du manche on se rend compte que ces établis ça ne tient pas grand chose. Dernièrement chez Dispano je me suis pris deux serre-joints rapides et comme le manche est bien emballé, si je bloquais çà sur mon établi en bois d'arbre ça ne bougerait pas d'un iota.

gratte grattounette.....

de la mizic

3448
il faut dire que j'avais pas envi de trop serrer le manche de peur de l'abimer ...

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 19:07:50 ]

3449
Si tu t'en ai fait une tu peux me la montrer Jean-Gus ?

3450
je ne m'y suis pas encore mis ;-) c'était juste mon option dans l'éventualité

gratte grattounette.....

de la mizic