Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 316 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
841
Effectivement, le rapport Q/P est bien meilleur pour la Baja (je viens de voir qu'elle était équipée de micro custom shop apparement). Pour mes essais je sais pas trop, le plus étonnant c'est que c'est celle de total music qui sonnait le mieux, les deux autres essayées à Pigalle était vraiment pas terrible à coté. Peut être les réglages et l'ampli ont joué sur ma perception, j'en sais trop rien.

Je pense me prendre une Baja au final, elle est dispo sur DV247 dans la couleur que je veux mrgreen Un petit passage à la banque demain et roule ma poule !

D'ailleurs je me dis que jpeux aussi prendre une Baja, et la convertir en Esquire si le micro manche ne me sert pas assez... comme ça pas besoin de changer le micro chevalet mdr
842
Citation de MouXxX :
"D'ailleurs je me dis que jpeux aussi prendre une Baja, et la convertir en Esquire si le micro manche ne me sert pas assez... comme ça pas besoin de changer le micro chevalet"

C'est pas con !

Sérieusement à ce prix là elle me semble absolument sans concurrence (et même pour le prix auquel j'ai eu la mienne en magasin d'ailleurs !)

Par contre elle mérite un bon réglage (avec démontage du manche comme au bon vieux temps !) et un jeu de cordes de qualité, à noter que la mienne tourne bien avec un modeste 9/46, ce qui n'est pas le cas de toutes les tele qui demandent parfois plus gros... 


843
La case réglage risque de toute façon d'être plus ou moins obligatoire, j'ai pour le moment jamais croisé de gratte montée en 10-52 à la sortie de l'usine.

Merci de ton conseil en tout cas !

D'ailleurs tant que j'y pense, j'avais pas trop fait mumuse avec le switch sur le potard de volume, à l'usage il est vraiment intéressant ou c'est plus un gadget  sympathique?
844
J'ai essayé la baja une fois...

Tout d'abord, j'ai trouvé cette guitare fort sympathique.

Et le switch, je l'ai utilisé sans ménagement, c'est un bon petit plus, pour qui veut de la polyvalence... Mais ça reste un gadget. Un gadget sympa.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

845
Oui, ça reste un gadget, c'est délicat à utiliser sur scène mais c'est redoutable en studio !

Perso je suis entrain de chercher une plaque métallique qui me permettrait de placer le potard de volume un peu plus en retrait vers l'arrière pour avoir plus de place pour manipuler le sélecteur, vous voyez ce que je veux dire? Je dois pas être le seul dans ce cas là... mdr
846
Bon bah ... petite Baja Telecaster commandée à l'instant
Affaire à suivre !
847
On attend les photos! wink

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

848
Dès que je reçois la belle, promis!
849
Bill Asher  -  cité précédemment  - fait fort , je trouce ça très classieux

850
(avis sur l'aspect purement esthétique, bien sûr)
C'est pas un peu too much? C'est de l'érable ondé, c'est ça?
Cest quoi ce gros bouton? Je trouve qu'il casse la ligne, je ne suis pas très fan de la forme de l'ouïe non plus.
L'absence de plaque me gêne un peu.

Mais c'est tout de même une belle gratte, et si tu me la donnes à Noël, je prend hein! mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =